Guitare

• Publié par
    snex56
    le 25 Août 2007, 15:59
Salut tout le monde , j ai une guitare manouche , et vu ue je suis en groupe , le son pris avec le micro est très mavaise existe t il des guitares manouche electroacoustic?
merci pour vos éventuelles reponses.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Août 2007, 21:52
joues tu dans un groupe de chants de marin?

(question trop bizarre! lol)
Fluctua, copyright à moi
snex56 a écrit :
Salut tout le monde , j ai une guitare manouche , et vu ue je suis en groupe , le son pris avec le micro est très mavaise existe t il des guitares manouche electroacoustic?
Ben tu peux poser un micro dessus pour l'amplifier, comme une acoustique "normale"!

Skynet: tu me fais peur avec tes questions parfois
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    snex56
    le 30 Août 2007, 15:38
non ,lol c est un trio de manouche et flamenco ... fonc on essai d'envoyer fort la sauce etça larsen a donf... je ne sais quel micro prendre..
  • Publié par
    snex56
    le 30 Août 2007, 15:43
Fluctua , je viens d 'écouter sur ton myspace , c'est super sympa =) 'as quel age j 'ai l impression que t as mon age^^ (rien avoir avec le topic :d)
Fluctua, copyright à moi
Merci pour le compliment
Sinon ouep j'ai 17 ans en octobre
Les micros je m'y connais moyen, moi les seuls que je connais et qui sont des références, c'est piezo et fisherman!
Ca manque de jazz ici... standby...
  • Publié par
    snex56
    le 31 Août 2007, 14:52
oui pour des réfèrences elles en sont (shmitt) j'ai 17 depuis peu moi aussi .
Albinonix
snex56 a écrit :

Salut snex56 (56 comme le morbihan???)
Oui les guitare manouche électro-acoustique existe (une pas trop chère, la Aria mm20E pour 300€ par exemple).

Sinon tu peux ajouter un micro sur ton gratton, comme par exemple Sanseverino, qui utilise un chevalet contenant un piezo, y a Maurice Dupont et A. de Puga qui fait çà). le chevalet+piezo tu peut t'en tirer pour 129€.

Ou alors dans la même lignée, l'entreprise K&K fournie un capteur passif le "Pure Floating Bridge Pick Up" pour 130 €.
j'ai installé à peu près un système équivalent (mais plus cher... c'est un capteur de violon à l'origine sur mon gratton manouche) le capteur ce compose de deux plaques fines piezzo qui faut coincer entre la table d'harmonie et le chevalet, pour le jack femelle de sortie je l'ai tout simplement scratché (velcro), l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de bricoler ton cher gratton manouche et que tu peut pousser le gain sans avoir de larsen, l'équilibrage des basses/aigues est pas mal du tout, mais une petite pédale d'équal. est la bienvenue pour gonfler un peu le son... (ce type de capteur tout comme les piezo integré au chevalet onu une facheuse tendance à tiré vers le haut les fréquences haut-medium et aigue, à rectifier avec une petite équal en poussant les basse et baisser les hauts medium, et çà le fait!)

Ou alors si tu désire avoir un son proche de Django vers ses dernières années, ajouter un micro stimer simple bobinage (qui se fixe sur la bouche.... De la guitare biensure lol), Stimer modèle ST 48 (avec le potard integré sur le micro) pour 242 € le top serais de chopper l'ampli d'époque qui vas bien (les micros Stimer continu d'être fabriqué, mais pas les amplis stimer à lampe d'époque, faut trouvé l'occas quoi...)
Le son du stimer est spéciale, c'est le son entre l'acoustique et l'électrique avec un petit cachet retro, a voir selon les goûts...

Ou alors des tout petits micros cravattes que tu fixe près de la bouche... (là je ne connais plus trop les modèles) çà l'avantage de donner un son beaucoup plus naturel, mais attention au larsen hélas... C'est délicat, pas mettre trop de gain dessus si comme moi c'est un micro actif (pile)

J'utilise sur scène un micro cravatte actif (dont j'ai hélas perdu de tête le model et le prix arggg!) couplé au micro sous le chevalet (pour resituer un maximum d'harmoniques que délivre le son du gratton en acoustique!), du bon son bien acoustique bourin qui me satisfait amplement.
Faut voir après suivant ce que tu recherche comme son, peut-être que tu préfèrera le son stimer, à voir...

Voili, Kenavo!

En ce moment sur théorie...