Guns n'roses, gammes.

De la Vega
Salut à tous et à toutes,
En ce moment, avec mon prof de gratte on est en train de travailler les gammes pentatoniques (ça fait longtemps déjà...) et j'aimerai apprendre de nouvelle "phrases" dans le genre de Slash si possible (car j'aime beaucoup son jeu), donc j'aimerai savoir, si vous pouviez me donner des noms de chansons des Guns (ou de Velvet Revolver) dont le solo est en pentatonique de Mi, et d'autre en Ré (les deux gammes qu'on travaille en ce moment).

Voilà, juste de titre de chanson après je me chargerai de chercher les tabs...

Merci^^

PS: Si vous avez d'autre chanssons en tête avec un solo en mi ou ré autre que guns vous pouvez aussi me les donner ça m'aidera aussi^^
koubiak60
Si un solo te plait et qu'il est dans une autre tonalité ce n'est pas grave tu n'as qu'à transposer.

Sinon je dirais qu'il il y en a à la pelle, quasi tous les solos de Slash c'est de la penta.
De la Vega
Ok mais serai -t-il possible de me donner quelques noms de chansons ou c'est en mi ou en ré ? parsque quand je transpose ça donne pas aussi bien...
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 21 Déc 2007, 20:42
De la Vega a écrit :
Ok mais serai -t-il possible de me donner quelques noms de chansons ou c'est en mi ou en ré ? parsque quand je transpose ça donne pas aussi bien...

Ca me parait un peu bizarre que ton prof te fasse travailler que deux gammes, une gamme c'est une suite d'intervalles, une fois que tu en connais deux, une en partant de la corde de mi et l'autre en partant de celle de la, tu es capable de toutes les faire. Par contre si tu envisages les gammes comme une suite de chiffres, en tab, ça va coincer. Essaye de retenir le placement de tes doigts, après ça roule.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
De la Vega
Oui mais je les connais les gammes et puis j'suis assez bon en impro mais la tab ça serai juste pour une question de technique enfin pour apprendre quelques petite phrases simpatoche pour les insérrer dans mes impro...
gunms
  • gunms
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gunms
    le 25 Déc 2007, 21:25
salut

de memoire des chansons de guns que j'ai joue qui etaient en Mi
it's so easy, mr brownstone, Civil War
en Ré, Breakdown, Used to love her

voila je ne peux citer que celles ci les autres je ne les ai pas joué donc je ne saurais pas m'avancer sur leurs tonalités ^^

sinon un solo super bien pour debuter c'est dans 14 years ( penta de La par contre, mais Slash ne s'ecarte pas de la penta donc c'est bien pour bosser )
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 30 Déc 2007, 14:42
a noter cependant: les gun's jouent 1/2 ton en dessous de la "normale" en général: sur les albums civil war et knock'ing on heaven's door, par exemple, sont en fait en Mib
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le 02 Janv 2008, 15:28
Ecoute du hendrix y'a pas mal de solo en ré me semble mais bon il était accordé différemment la plupart du temps donc pour toi ça sera un solo en mi.

(Hey joe.. et j'en passe)

En ce moment sur théorie...