- Publié par
Tifon le 13 Fév 2005, 23:30
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je suis débutant et je vais essayer de poser ma question dans les termes les plus clairs:
Je viens d'apprendre ma penta mineure de Mi, et je voulais savoir si lorsque je jouais en Mi, je jouais sur du Mi majeur...
C'est à dire en fait est ce que la grille majeure harmonisée suivante Mi+ / Fa#- / Sol#- / La+ / Si+ / Do#- / Ré#b5- est la bonne pour que je joue par dessus ?
Etant donné l'ambiguïté créée par le blues (parce que je me sers surtout de la penta pour le blues) je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres grilles sur lesquelles jouer...
ENSUITE! :p
Je voulais savoir aussi quelque choseque je ne comprends pas bien:
quand je joue sur ma grille d'accord, est ce que je dois jouer partout sur ma penta de mi mineur (si ma grille est en mi évidemment), ou au contraire à chaque changement d'accord, jouer la gamme correspondant à l'accord?
Si (je dis nawak là, c'est juste pour l'exemple) je suis sur une grille en par exemple: Mi+ / Sol#- / Si
Dois-je jouer que sur ma gamme de Mi, ou alors jouer sur Mi quand c'est du mi, du sol#- quand l'accord est celui-ci, et de même jouer en si quand dans le rythme c'est un accord de si?
Voilà, j'ai conscience d'exposer très mal les choses, mais j'avoue ne pas trouver de réponse! :/ Si vous pouvez m'aider ... Dites moi si je suis pas clair, où est ce que ça ne va pas, et je tenterai de me réexpliquer!
Merci d'avance! :p
Deviens ce que tu es.