Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harmonisation de grille d'accords majeurs

Tifon
  • #1
  • Publié par
    Tifon
    le 27 Aug 04, 21:03
Voilà je débute en harmonie, et je sais entre autres petites choses que pour DoM, on obtiendra cette grille (en suivant donc la gamme de Do majeur):

Do / Ré- / Mi- / Fa+ / Sol+ / La- / Si-b5 / Do+(à l'octave ...)

Les + représentent du majeur et les - du mineur. Comme on doit respecter ce schéma en transposant dans les autres tonalités, je voudrais que vous m'aidiez a trouver les grilles harmonisées, dans les autres tonalités, mo j'obtiens ça:

Ré : Ré+ / Mi- / Fa#- / Sol+ / La+ / Si- / Do#b5-
Mi : Mi+ / Fa#- / Sol#- / La+ / Si+ / Do#- / Ré#b5-
Fa : Fa+ / Sol- / La- / Sib+ / Do+ / Ré- / Mib5-
Sol : Sol+ / La- / Si- / Do+ / Ré+ / Mi- / Fa#b5-
La : La+ / Si- / Do#- / Ré+ / Mi+ / Fa#- / Sol#b5-
Si : Sib+ / Do- / Ré- / Mib+ / Fa+ / Sol- / Lab5-


Voilà, y doit certainement y avoir des erreurs de notation, car je ne suis pas très pointilleux, et si il y a d'autres erreurs, ce qui ne m'étonnerait pas, ca serait cool si vous pourriez me les dire, et surtout... pourquoi est-ce faux ?

Voila merci d'avance! :]
arpeggi
le + est utilisé en notation standard pour signaler les accords augmentés (cad possédant une Quinte Augmentée), pour les accords majeurs soit on ne le signale pas soit on peut mettre un M (majuscule) ex Do ou DoM
le + va surement préter à confusion
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 27 Aug 04, 21:11
Tifon a écrit :
Voilà je débute en harmonie, et je sais entre autres petites choses que pour DoM, on obtiendra cette grille (en suivant donc la gamme de Do majeur):

Do / Ré- / Mi- / Fa+ / Sol+ / La- / Si-b5 / Do+(à l'octave ...)