Auteur | Message |
---|---|
nath123 Inscrit le: 05 Apr 04 Localisation: - |
# Publié par nath123 le 27 Apr 06, 11:13
Bonjour,
J'essaye d'harmoniser la gamme mineure harmonique de do mais je bloque: Note de la gamme: Do, ré, ré#, fa, sol, lab, si I. Do: T 3 5 = do, mib, sol = do mineur II. Ré: T 3 5= ré, fa, lab = Ddim ? et T 3 5 7 = ré, fa, lab, do = Dm7(b5), la quinte bémolisée est le do, mais cette note n'est pas un bémol, pourquoi ?? III. Ré#: T 3 5 = ré#, sol, si = D# aug ? T 3 5 7 = ré#, sol, si, ré= je vois que cela correspond au D#maj7 (#5), la 7ème est le ré et le #5 est le si, mais ce n'est pas un dièse..., là encore pourquoi ? IV. Fa: fa, lab, do= Fm V. Sol: sol, si, ré= G VI. Sol#: sol#, do, ré#= G# VII.Si: si, ré, fa, sol# = Bdim7 Je pense que je dois être complètement à côté de qqch, qqn sait quoi ? Merciii |
Haut | ![]() ![]() |
| |
Jordu Special Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Feb 05 Localisation: - |
# Publié par Jordu le 27 Apr 06, 11:31
Pourquoi harmonises tu de temps en temps en en accords de trois sons et d'autres fois en accords de quatre sons ??
Tu as essentiellement juste, tu passes a coté du fait essentiel de l'harmonisation de la gamme mineure harmonique : Le V est un accord de dominante soit G7 en do, comme pour la gamme majeure. Ce qui va permettre les bons vieux V-I tension-résolution. Sinon pour le D# de la gamme je pense que les puristes ne vont pas tarder à t'annoncer que c'est en fait un Eb. Menfin bon. |
Haut | ![]() ![]() |
eusebe42 Special Total utilisateur ![]() Inscrit le: 22 Oct 04 Localisation: Meudon |
# Publié par eusebe42 le 27 Apr 06, 11:45
|
Haut | ![]() ![]() |
skynet Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 03 Localisation: - |
# Publié par skynet le 27 Apr 06, 12:12
nath1705 a écrit : Note de la gamme:Do, ré, ré#, fa, sol, lab, si Mib j'ai l'air d'un vieu con , mais si tu veux harmoniser , il faut commencer par là. plein de résultats avec la fonction rechercher: https://www.guitare-live.com/forum(...).html _________________ Bonjour les trolls |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par nath123 le 27 Apr 06, 17:12
Merci, c'est bien plus clair.
|
Haut | ![]() ![]() |
skynet Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 03 Localisation: - |
# Publié par skynet le 28 Apr 06, 10:43
nath1705 a écrit : II. Ré: T 3 5= ré, fa, lab = Ddim ? et T 3 5 7 = ré, fa, lab, do = Dm7(b5), la quinte bémolisée est le do, mais cette note n'est pas un bémol, pourquoi ?? tu es sur(e) que c'est vraiment plus clair? Do la [dico]quinte[/dico] du Ré ? il faut revoir les [dico]intervalle[/dico]s! Ré mi fa sol la est une quinte ( 1 2 3 4 5) 5te juste => 3.5tons 5te diminuée => 3 tons 5te augmentée =>4 tons _________________ Bonjour les trolls |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par nath123 le 28 Apr 06, 14:47
skynet a écrit : nath1705 a écrit : II. Ré: T 3 5= ré, fa, lab = Ddim ? et T 3 5 7 = ré, fa, lab, do = Dm7(b5), la quinte bémolisée est le do, mais cette note n'est pas un bémol, pourquoi ?? tu es sur(e) que c'est vraiment plus clair? Do la [dico]quinte[/dico] du Ré ? il faut revoir les [dico]intervalle[/dico]s! Ré mi fa sol la est une quinte ( 1 2 3 4 5) 5te juste => 3.5tons 5te diminuée => 3 tons 5te augmentée =>4 tons Oui, je m'était complètement trompée, mon erreur se situait d'abord dans la composition de l'accord Dm7(b5) qui est en fait: T - b3 - b5 - b7 => D - F - Ab - C. Le do est plutôt la septième diminuée de ré, et Lab est la quinte diminuée de ré étant donné que La est la quinte. |
Haut | ![]() ![]() |