Bonjour à tous et toutes,
En ce moment, j'ai envie de travailler un peu plus "The Moon Song" de Johnny Mandel (dont je ne connais d'ailleurs qu'une seule interprétation, celle, au combien magistrale, de Pat Metheny et Charlie Haden sur leur album "Beyond the Missouri sky").
Jusqu'à maintenant, dans notre groupe d'éternels débutants, je me contentais de jouer les accords (pour ce morceau, il y a aussi une contre-bassiste et une flûtiste.
Mais maintenant, j'aimerais aussi le jouer avec mon amoureuse qui s'est mise à la basse. Du coup, il faudrait que je joue le thème, et si possible quelques accords en même temps pour ponctuer le truc et donner un peu de corps.
Mon problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Y-a-t-il un minimum de règles, ou simplement d'habitudes, pour le choix et la place des accords ?
Sur quels temps il faut les jouer ? Au début d'une phrase mélodique ? A la fin ? Et comment déterminer l'accord à jouer ? Par exemple, si je joue un accord à la place d'un sol dans la mélodie, ce dernier doit-il obligatoirement être un Sol ? Ou simplement contenir un Sol ?
Quelqu'un pourrai-il me donner quelques tuyaux pour que je commence à voir ce que je peux faire ?
(Après, je vous demanderais sans doute de corriger ce que j'ai fait...)