Harmoniser mes 3 accords est-ce possible ?

phalaenopsis
Salut à tous,

en fait, j'ai trois accords qui trainent qui me plaisent bien, et ressemblent à ceci guitare droppée

0 5 7 7 5 5

5 5 8 7 6 5

8 8 10 10 8 8


Ce que j'aimerais faire surtout, c'est harmoniser les trois dernières notes aigues, mais après m'être retourné dans tous les sens, je n'arrive à aucun résultat sympa, j'ai toujours un accord qui sonne chelou en somme, et me crée une sorte de canon avec mon accord en case 5 qui se transpose une seconde fois et tout et tout.

L'autre problème c'est que j'ai absolument aucune idée de la couleur de mes accords, des modes, en fait de rien du tout, j'ai toujours joué à l'oreille, et pour le coup je me sens vraiment perdu !

Actuellement j'ai songé à ceci :

0 x 3 2 3 1

5 5 5 3 3 3

8 8 8 7 6 5

Ce qui me crée cette fameuse répétition sur l'accord en case 8, et du coup me crée ce "canon" vu qu'une partie de l'autre guitare se répète.

Z'avez de quoi m'éclairer ?

Meurci o/
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 26 Jan 15, 10:33
phalaenopsis a écrit :
guitare droppée




Quel est l'accordage?
Bonjour les trolls
phalaenopsis
[quote="skynet"]
phalaenopsis a écrit :
guitare droppée




Quel est l'accordage?[/quote,

Drop a# ^_^ détuné ça sonne beaucoup plus noir et ça offre une palette de sons plus intéressante et originale qu'en standard à mon goût
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 26 Jan 15, 14:22
Ah ok, je verrai plus tard...

Bonjour les trolls
phalaenopsis
skynet a écrit :
Ah ok, je verrai plus tard...



Je me suis déjà retourné dans tous les sens, pour que j'en arrive à demander de l'aide c'est vraiment que là je suis plus la théorie et tous ces biduoles ahah.

Merci pour ton aide en tous cas !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur théorie...