Voici mon petit cayoux dans mes souliers
En faite sa va faire deux mois que j'étudie la théorie (harmonie,accords..gamme penta , relatives....) alors que ça fait 4 ans que je joue deja de la gratte en autodidacte et je me débroulle pas mal
parcque j'ai deja joué des compos au des vrai pro (ceux qui joue du blues et des reprises style hendrix,led zep le jour de la fete de la music par exemple) et ils me disent que meme si je connais pas le la théorie (ce qui n'est plus le cas bahh mais il me reste beaucoup à voir encore..) je jouais des trucs originaux, interessant et passables à l'oreil , parcque en faite j'ai un style quand je joue (comme keziah jones qui en a un , ou tété que j'adore...me je fait pas la meme chose que ces deux boss..)et le prob c'est que j'arrive pas du tout à trouver la tonalité de mes morceaux hellpsssssss...
Bon je peut dire voila ça un un do7(5b)....ça un lab....et ces notes qui s'encahinent sont si,do#,re... mais j'arrive trop pas à trouver la fichue tonalité de m... et ça me frustre parcke depuis que j'étudie la théorie je me suis rendu comte que tout est codifié dans la musique (et ça m'enerve ça car je suis un rebel lol ) et que tu dois tout le temps savoir la tonalité, les gammes que tu utilise et c chiant..... et c pas compatible quand je compose parcke si je fesait tout le temps en utilisant des gammes ça me limite trop et je me sens prisonnier et frustré!! j'avoue que pour pour l'impro ça doit aider carrément!!! et je me réjouis d'étudier la théorie , mais sens ce malaise profonf qui grouille en moi et qui me dit laisser tomber ces gammas à la noix et va chercher la note que tu VEUX!! et puis basta...
ALors je déprime donc parcke les petits trucs que je trouve pour composer je peut pas les caser dans une tonalité et pourtant je trouve que ça bien et puis ça me fait mon style help......
Je vais essayer de poster une tablature plus tard d'un de mes morceaux pour que vous compreniez comment j'essaye de jouer..mais silvouplez est ce que ça vous arrive de faire comme moi!! est ce que je suis bon à la poubelle?? tant qu'on fait pas d'impros en live ça va??
tcho-colat....
Pinguins dans les champs, hiver méchant!!