Hehe..les modes (je vais me faire tuer je sens...)...

ricooooooooo
mais non, je vais pas me faire tuer, je veux seulement comprendre un truc, en fait vous dire ce que j'ai compris, savoir si j'ai raison ou pas!!!
Tout d'abord, je sais comment ils sont constitués, sur ca pas de pb!!!
En fait ce que je crois avoir compris:

Pour une grille (en tonalité de do)on joue Dm7|Am7|Em7|FMaj7
ce qui fait que l'on joue: Dm7 -> Re Dorien
Am7 -> La eolien
Em7 -> My phrygien
Fmaj7-> Fa lydien

Donc en fait on joue le doigtée de Re dorien lorsque l'on est sur le dm7, le doigtée de La eolien sur le Am7, etc.... ou soit on se lache et on joue la gamme majeur en Do ....

Par contre lorsque tout le morceau fait Dm7|%|%|%|%|%|%
la on peut tenter de faire un Ré dorien, changer pour faire un phrygien et eolien, vu que l'on sait pas trop la tonalité de ce morceau... c'est ca en fait.....
Mais lorsque l'on a comme dans le 1er cas, 4 accords qui se suivent tout le tps, on a plus vite fait de faire la gamme majeur, ou vous allez me dire, jouer les modes pour rester dans le meme accords (ce que l'on recherche surement à faire avec)!!
Car, derniere constatation, lorsque je regarde sur le site Guitariste.com, les gammes, et que je clique sur DO Ionien, je vois bien sur plusieurs postions mais en fait ces positions correspondent à tous les modes (Re dorien, mi phrygien, etc....)!!
En n'esperant ne pas me faire trop lyncher Merci bien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a un truc qui m'échappe complètement à propos des modes.
Non pas sur la nature des questions, ni sur celle des réponses. Encore moins sur la pertinence des interrogations des forumeurs ni sur la légitimité des débats.

Non, c'est autre chose...

Pourquoi faut-il toujours OUVRIR un nouveau topic, alors qu'il serait tellement simple de poser la question sur le dernier topic concernant les modes?

C'est un peu comme si, au lieu de boire ma canette de Coca en entier, et bien, j'en ouvrirais une dans la quelle je boirais 2 gouttes, et puis comme j'aurais encore soif, j'ouvrirais une autre canette en mettant la première à la poubelle, et puis, comme j'aurais encore soif , et bien j'en ouvrirais une troisième alors que la seconde est à peine entamée... et ainsi de suite jusqu'au moment où je ne pourrais plus mettre un pied devant l'autre dans mon salon parce que je serais envahi de canettes ouvertes au trois quart pleines.

Ca, c'est un truc qui m'étonne et m'amuse, et qui me donne surtout la sensation d'avoir découvert une technique géniale sur Internet que personne n'a compris : la GESTION des topics.
ricooooooooo
Ouais mais bon, en fait ca change pas grand chose, que tu lise deux posts sur les modes avec 10 commentaires chacun ou 1 post avec 20 commentaires, et puis tout le monde à des attentes differentes!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Moi, j'avais l'impression que c'était excatement la même question que les autres.
Et combien même il y aurait un fine différence synthaxique qui m'échapperait, on peut supposer que cette question renforce et redynamise un autre topic très proche.

Je fais un pari personnel : ce topic est verrouillé d'ici 2h30 par Skynet (ou Coyotte s'il n'a pas oublié de se réveiller ce matin).

Par contre, si tu avais fait remonter un ancien topic, la proba de le faire verouiller aurait été du même ordre de grandeur que de se prendre une météorite géante cette nuit sur la tête.
ricooooooooo
bon ben je faire un copier coller sur un ancien post et les modero supprimeront celui ci!!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sage et constructive idée!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
ricooooooooo a écrit :
Ouais mais bon, en fait ca change pas grand chose, que tu lise deux posts sur les modes avec 10 commentaires chacun ou 1 post avec 20 commentaires, et puis tout le monde à des attentes differentes!!

ce n'est pas à ce niveau le problème ...

c'est plutôt par rapport à la fonction "rechercher"

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

ce forum pouvant être aussi un outil de travail , imagine qu'un étudiant en musique vienne ici et tape "mode"..

verrouillage

En ce moment sur théorie...