Help comment progresser ?

Broax Out
Bon ben voila mon dernier recours est de mettre mon message sur ce forum...
Je fais de la gratte depuis 1an 1/2 bientot, je prendrs pas de cours je joue juste les morceaux que j'écoute, jusqu'ici ça allait bien, je joue dans un groupe depuis plus d'un an, mais voila : ma copine joue le solo de MASTER (of puppets bien sur) et depuis que je sais ça je fais une vieille deprime sur mon niveau de guitariste je sais pas quoi faire ! je pourrais jamais jouer un solo comme ça moi ! comment progresser ? voila ma question ! je joue toute la journée je fais que ça et je me trouve toujours aussi nul. Par ou faut-il passer pour pouvoir jouer des solos de malade ??????????? (master par exemple mais je sais que c'est encore facile)
Je sais qu'il faut apprendre les gammes, j'ai appris la penta, voila je fais des impros mais ça m'aide pas du tout a jouer comme un boss putain j'en ai trop marre aidez-moi
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
Cowboy From Hell
peut etre ta maniere de jouer n'est pas la bonne
prend un metronome, met le sur une vitesse lente ou tu maitrises l'exo, la musique, ou peu importe, et tu augmentes progressivement, comme ça c'est sur tu progresses
je sais pas quoi te dire d'autres, ptet d'autres sauront te repondre
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
En fait, pour progresser il faut avoir à faire à des gens qui s'y conaissent, tout seul on ne peut pas se juger, enfin que selon ses goûts et les goûts du débutant ... Pour progresser, abonne toi à guitare live, lis les magazines, pose nous tes questions, participe aux défis (Peinds ta tonique est en accès libre) ...
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
tu peux aussi prendre quelques cours avec un prof qui te donnerait des pistes et te guiderait dans des methodes de travail à suivre, types d' exo aussi en fonction de tes faiblesses et points forts ... etc.
quand on apprend seul en autodidacte, il faut avoir une bonne capacité à analyser son propre jeu et avoir de la rigueur et une bonne methodologie de travail pour progresser (c' est aussi vrai qd on prend des cours, mais en autodidacte c' est encore + indispensable) ;
Mon projet musical : www.mysterymind.net
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
Le défi + cours Peins ta tonique c'est ça :

https://www.guitare-live.com/c(...).html

Travailler des solos, c'est bien, c'est mieux de savoir ce que tu joues et de le jouer correctement. Mieux vaut bien jouer un solo tranquille que faire de la bouillie avec un titre en tempo 220. Avant Master of puppets, il y a plus simple. L'intro du solo fade to black par ex.
Broax Out
merci pour toutes vos réponses
je sais, j'ai pensé prendre des cours, c'est sur que ça m'aiderais pour les raisons que vous avez dites, mais bon je prefere etre autodidacte. Mais j'y pense encore, mais il faut aussi trouver un (sinon le) bon prof...
Sinon qu'est-ce que tu entends par "methodologie" ?
Sinon comme je sais plus qui (désolé) a dit, c'est peut-être le choix de smorceaux qui me genent mais je sais pas trop quoi jouer d'ailleurs, mais je connais des tonnes de morceaux (plein de metallica, led zep, RATM...) mais eme si je les joue nickel ça me suffit pas je me trouve encore trop nul...... je crois qu'il me faut des morceaux balezes pour progresser d'ailleurs alors si vous avez des idées.....
merci a tous

Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
ah mon avis il faut ... du travail, du travail, du travail
En même temps, tu dis que ça fait 1 ans 1/2 que tu joues ... faut pas esperer égaler Vai, Malmsteen ou Holdswort non plus
Je vais reiterer les conseils des autres membres ... commence par bosser tes pentas, puis travail au metronome. Ensuite, essai de comprendre comment est foutu le morceau aussi, c'est un plus pour l'impro par la suite. A mon avis, comprendre la structure des morceaux et plus important que de savoir deballer tout un tas de plan et de solo appris par coeur ... aprés ce que je dis t'en fait ce que tu veux
Sans saucisses mon café
Apprend de nouveaux morceaux, de plus en plus complexes, avec de nouvelles techniques.
Si tu apprécies Metallica, apprend Nothing else matters, il y a des arpèges, de l'accompagnements, 2 solos pas trop compliqués.
Pour progresser faux bosser! le ryhtme,l'harmonie,l'accompagnement, les solos..bosser et bosser encore
somewhere between prog and shred
Broax Out
merci mais je le fais deja depuis longtemps nothing else matters
ouais pour le metronome je pense que ça peut m'aider mais jai trop un mauvais sens du ryhthme et en fait jouer un solo au metronome ça m'apporte rien pasque je sais pas si je suis en rythme... c'est sensé etre évident ? sinon je joue beaucoup avec guitar pro est-ce que ça peut faire offfice de metronome (pasque la au moins je sais où j'en suis vu qu'y a les autres instruments) ?
encore merci a tous

Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
Quand on parle de travailler au métronome, c'est pas les solos, mais de faire des exercices, par ex la gamme chromatique, tu commence avec un tempo assez lent, puis tu augmentes petit à petit.
Cherche des exercices ou "fabrique" t'en pour bosser le sweep, le sweep picking ... etc
Quand tu joue avec guitar pro, tu t'en sert un peu comme d'une backing track, pas comme un metronome (enfin, si j'ai bien compris comment tu l'utilises)
Sans saucisses mon café
Invité
Allez... ma petite contribution....

Tu veux jouer un solo? Apprends d'abord a le chanter. Et puis apres seulement, prends ta guitare.

Je sais bien que c'est une reflexion vieux jeu. Mais ca me semble le plus efficace, et de loin...

En ce moment sur théorie...