- Publié par
ododo le 12 Juin 2007, 21:38
Salut, j'ai un ptit problème de rythmique pas évident à expliquer mais je tente quand même le coup:
Quand je dois jouer un plan qui est construit sur 2 mesures j'ai beaucoup de mal à savoir ou j'en suis au moment de le jouer.
Je m'explique, certains plans sur 2 mesures doivent être abordés comme un tout, si j'essaye de sentir chaque mesure indépendament, j'y arrive mais ça casse l'esprit, ça dénature le feeling d'origine (je sais pas si vous me suivez ).
Alors quand je sais que le plan tient sur 2 mesures parceque je le connais, pas de soucis, puisque je sais à l'avance que c'est ok ça rentre, mais en impro, comment réussir à être totalement libre d'exprimer ce que je veux tout en ressentant les mesures (pour savoir quand le changement d'accord arrive), même si le plan que je veux placer est "pensé" sur 2 mesures.
Pour le moment, je pense à travailler ça comme si c'était une mesure à 8 temps, mais bon pas super évident.
Voila! Toute aide est la bienvenue, mais par pitié pas de conseil du style "et si tu comptais 1 et 2 et 3 et 4?"