Zappou a écrit :
X_hide : Ton prof actuel ne peut pas t'assurer des cours de théorie ?
Je pense que ça serait la meilleure solution niveau apprentissage, car la théorie en cours de groupe c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux ni de plus rapide (après c'est sûr que c'est moins cher !)
S'il peut pas, essaye de t'en trouver un qui puisse te l'enseigner en parallèle des éléments purement "guitaristiques", car selon moi, un prof particulier
doit être en mesure de t'apprendre la théorie si tu le désires ...
Non, j'ai du mal m'exprimer!
Mon prof m'apprend aussi pas mal de théorie, comme les formes d'accords (super important, chose que peu de guitaristes conaissent j'ai l'impression), la formation des accords,... Il m'a aussi expliqué ce que c'était en réalité les modes grecs,... et plein d'autres choses, mais sans rentrer non plus dans l'etude de traité d'harmonie.
Je me suis meme procuré la théorie de la musique de Danhauser pour en savoir plus niveau théorie musicale et solfège.
Mais j'hésite toujours a soit commencer a prendre des cours de guitare classique, tout en continuant a bosser l'électrique, ou soit a reprendre des cours de guitare "normaux" avec un prof particulier, mais des cours plus orienter shred, improvisation (je précise aussi que je fait deja beaucoup d'impro avec mon prof) et théorie.
J'aimerais bien avoir l'avis de guitaristes assez expérimentés du forum, qui sont passé par des cours de guitare classique, d'harmonie,... qui ont du vécu niveau cours quoi, pour que je puisse plus facilement m'aiguiller.
Et autre chose : en général, pour ce qui est de la guitare classique, apprend t-on, par exemple en école de musique, le solfège en meme temps que la pratique de l'instrument, ou alors faut-il suivre en plus des cours de solfège?
Sinon pour ce qui est des cours d'harmonie et d'écriture, je peux oublier pour l'instant je pense.
Close your eyes and begin to relax.