Impro - backing tracks

• Publié par
    yops
    le 30 Sep 2006, 11:42
bonjour à tous

voilà, je commence à travailler l'impro avec le support des backing tracks.

mon problème, c'est que je ne sais pas quel morceau est ds quelle tonalité ; par exemple, pour l'instant je voudrais travailler la gamme majeure de A et je ne sais pas quel titre choisir

est-ce que vous pouvez m'indiquer des titres que vous connaissez bien avec la gamme principale qui correspond ??!!! ( pas forcement AM, ça peut être mineur, 7ème, etc ....) Ca serait vraiment tros cool

bon ben, j'attends vos réponses !!!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 30 Sep 2006, 13:12
Retrouves plutot les tonalités à l'oreille, tu y vas à tatons avec ta guitare !
  • Publié par
    yops
    le 30 Sep 2006, 14:20
oui, je suis d'accord avec toi, je sais que c'est mieux comme ça, mais là par exemple, je suis en train de travailler la gamme de La majeur, et j'ai pas trop envie de d'écouter 50 backtracks pour en trouver un sur quoi ça colle....vous avez bien en tête deux ou trois morceaux en La majeur ??!! siou plaît !!!

et puis, une autre petite question : est-ce que ds guitar pro tu peux connaître la tonalité du morceau ? qd j'ouvre un fichier, je vais ds mesure puis tonalité, mais à chaque fois, il me dit que c'est en C majeur, ça m'étonne....
Karchaque
pour guitar Pro, le mieux ce serait d'aller dans "Outils > Gammes"

Là tu fais "Rechercher gamme" et tu met entre quelle et quelle mesure tu voudrais la tonalité.

Là il te donne toutes les gammes possibles avec, entre parenthèses, le nombre de notes d'erreur (combien de notes dans la partie que tu as sélectionnée ne sont pas dans la gamme qu'il te propose).
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 30 Sep 2006, 14:28
yops a écrit :
j'ai pas trop envie de d'écouter 50 backtracks pour en trouver un sur quoi ça colle....

Pourtant, ce ne sera pas du temps perdu car cela fera travailler ton oreille.
  • Publié par
    yops
    le 30 Sep 2006, 16:13
merci Karchaque pour l'info !!

nurge, tu as raison, il faut développer son oreille, bon ben je cois que j'ai pas le choix, je vais m'y coller !!!

merci !!
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 30 Sep 2006, 16:15
C'est pas plus mal de les prendre au pif, ça te permettra aussi de connaitre les différentes tonalités !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 06 Oct 2006, 09:49
Super, le plugin Winamp.
Merci à toi.
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je cherche le bt de no gravity de kiko loureiro. y aurait par hasard quelqu'un qui l'a ou qui sait ou l'avoir? merci d'avance .
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 17 Oct 2006, 14:18
bentofarine a écrit :
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais je cherche le bt de no gravity de kiko loureiro. y aurait par hasard quelqu'un qui l'a ou qui sait ou l'avoir? merci d'avance .

.
ça n'est pas le bon endroit vu qu'on encourage pas ici de diffuser des fichiers non libres de droits.

En ce moment sur théorie...