Impro en rythme.

woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    woden
    le 22 Sep 2013, 19:04
Bonsoir,

Voila j'aimerais savoir une chose a propos du rythme, quand je repète les gammes majeurs mineurs, penta j'ai en fond sonore une batterie histoire de bien me caler sur elle. Ce que je veux savoir c'est faut il toujours entre en meme temps que la batterie ou on peut accelérer ou ralentir ou faut éviter? Vous faites comment vous? Et auriez vous une idée pour l'impro il vaut mieux utiliser quel schéma de gamme? car mes impros sont moches enfin je débute dans ce domaine là car je suis plutôt rythmique à la base et improvisé c'est vraiment pas donner à tout le monde, je me debrouille un peu car je connais bien les notes sur mon manche mais defois je me dit beurk!!

Voila, à bientôt merci d'avance.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 22 Sep 2013, 19:28
Il faut avoir bon gout.
Bonjour les trolls
Salut,

tu peux jouer à la noire chaque note (c'est à sur le temps, une note par battement de batterie si elle joue 4 coups par mesure), tu peux jouer en croche ou double croches (2 ou 4 notes par temps), ou tu peux varier des noires, des croches, des silences ou demi-silences, noires pointées... en fait, comme le dit à peu près skynet, c'est une histoire de goût et de ton feeling.

Pour ce qui est du schéma de gamme, le plus simple pour ne pas te perdre et de prendre un schéma dont la première note jouée sur la corde de Mi grave (ou éventuellement corde de La) correspond à la tonalité du morceau. Mais ce n'est qu'un début, tu auras vite envie d'élargir ta position.
En faisant ainsi, tu as facilement des repères sur où se situe ta tonique, ta tierce... surtout si tu connais bien tes accords.

Voili voilou, en espérant avoir répondu à tes interrogations...

Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
woden
  • woden
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    woden
    le 22 Sep 2013, 21:21
Re,

J'ai compris ton explication du schéma de gamme,et je connais biens les accords donc ca va m'aider maintenant reste a réussir a faire de jolis phrasés ça ca risque d'etre un peu compliqué mais ca se travaille donc y'a pas de raison.

Merci pour tes explications!!

En ce moment sur théorie...