Impro sur accords 7è, quelles gammes ?

core-ddd
j'aimerai faire du jazz improviser, aussi bien les accords et les gammes
en fait je voudrais savoir quelles gammes permettraient d'improviser sur des accords de 7é mineur majeur qui serait eux aussi improviser.les accords seraient jouer à la manière d'un swing.

merci.
core-ddd
j'ai vu mais c pas trop de mon niveau en fait
j'utilise beaucoup le générateur de gamme du site.
je n'ai pas de conaissance théorique . pour l'instant je connaît mes gammes blues (donc aussi penta en enlevant la blue note).

donc si tu aurais un nom de gamme fréquement utiliser en jazz ce serait plus cool .
merci.
DuncanIdaho
Sur C7, tu peux jouer :
- la penta de C mineure (ce qui crée un frottement entre la tierce mineure de ta gamme, Mib, et celle majeure de ton accord, Mi), avec ou sans la blue note.
- la penta de C majeure
- C mixolydien, 5e mode de F majeure
- C lydien b7, 4e mode de G mineure mélodique. C'est la même gamme que la précédente mais avec une 11# au lieu d'une 11. La 11# est la blue note de ta gamme mineure penta.

Sur les 12 notes que tu peux jouer sur ta guitare, l'ensemble de ces gammes en utilise déjà 9 ! Ca veut dire que sur un accord 7, tu es très libre. C'est à la fois un avantage... et un inconvénient car il ne faut pas jouer n'importe quoi non plus .

Tout ça, c'est si ton accord de résout pas.

Ca te fait déjà pas mal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...