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Infos métal néo-classique...

kwygon
  • #1
  • Publié par
    kwygon
    le 16 Aug 21, 09:18
Bonjour à tous.

J'aimerais m'orienter vers la compo en métal néo-classique (Malmsteen, Uli Jon Roth, Blackmore,...). J'ai donc commencé à m'y intéresser de plus près...mais déjà, je cale!
En 6 années de guitare maint, j'ai bien progressé en vitesse d'exécution, mais je suis conscient qu'il me faudra encore qlq années de pratique pour bien majorer celle-ci et donc, je ne me focalise pas là-dessus pour le moment, mais bien sur la composition proprement dite (contexte et improvisation dessus)...

J'ai bien compris qu'on tape essentiellement ds la gamme mineure harmonique, Phrygien majeur et diminuée (donc, tjs gamme mineure harmonique!), gamme mineure (?) et les arpèges majeurs (?)/mineurs/diminués.
Mais rien n'a faire, je n'arrive pas à mettre tout ça en musique, je suis ds le brouillard complet; idem au niveau de la rythmique. Quelles sont les cadences d'accords à utiliser???
Vous connaissez des sites web, des magazines, des bouquins pédagogiques compréhensibles qui analysent le style néo-classique et le vulgarise??? Avez-vous des conseils à me donner???

Questions subsidiaires:
- Peut-on diminuer un arpège majeur? Si oui, comment?
- Quand je parle d’arpège, je parle de Tonique, Tierce et Quinte; mais la 7ème, comment se comporte-t-elle sur un arpège diminué?

Merci pour votre aide...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 16 Aug 21, 09:50
La septième diminuée ira un demi ton sous une septième mineure.

Do mib solb sibb
Bonjour les trolls
kwygon
  • #3
  • Publié par
    kwygon
    le 16 Aug 21, 12:15
OK, on est donc sur les mêmes motifs/schémas répétitifs de 1 ton et demi que la gamme diminuée ?
Pour les arpèges mineurs diminués, j'avais compris le principe. Par contre, je coince sur les arpèges majeurs...
zigmout
les arpeges dim sont mineurs pas majeur et do mi sol sibb sera entendu comme do mi sol la donc ici on aura pas de 7dim mais une sixte maj, le contexte est important et le rapport des notes à l'interieur meme de l'accord aussi parce que dans C7dim donc do mib solb sibb par exemple entre le mib et le sibb ben tu as un rapport de quinte dim qui apparait donc une tension
kwygon
  • #5
  • Publié par
    kwygon
    le 16 Aug 21, 22:23
OK, une chose éclaircie, les arpèges diminués sont tjs mineurs... 👍
Oui, le contexte est bien sûr hyper important, c'est pour cela que je demande quelles suites d'accords utiliser pour du métal néo-classique.
Pas évident de trouver des spécialistes de ce genre de musique !
Par rapport aux arpèges majeurs, juste à titre informatif, je sais que sur un accord 5ème normalement issu d'un accord majeur, on peut aussi utiliser le mm arpège mais avec une tierce mineure, ça doit sonner non, je me trompe ???

En ce moment sur théorie...