Iprovisation avec nom de tonalité ou autre chose...

wristthings
Il n'ya pas si longtemps j'ai participé a un "Jam"(jeu a plusieurs imrpvisé) dans mon centre social et quand on a commencé,un guitariste m'a dit:"Bon on commence avec un blues en Mi mineur!" et la..je l'ai regarder avec des gros yeux,il a commencé,et eureusement que j'avais mon oreille porte bonheur qui m'a sauvé le jam..enfin.
Je voudrais donc savoir comment faire une impro avec un nom de ote d'accord ou une tonalité,que travaillé et comment l'apprend t-on???

c'est peut-etre vague mais je ne m'y connais pas trop en théorie,ce qui est mon GROs point faible!

merci d'avance pour toutes reponses.
__--> <--__
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juin 2005, 03:26
Tu parles de plusieurs choses.
Le Blues en Mi mineur : connais-tu sa structure?
Comment improviser d'un point de vue plus large : ca ne se résume pas en 10 lignes d'explications.
Les défis pédago de Guitare live, les cours, les défis et les forums privés t'aideront à trouver ton chemin.
Pour une question spécifique par contre, ce forum est adapté.
A toi néanmoins de réduire ton champs d'inverstigation, car une question trop large n'appelle en réalité aucune réponse précise.
wristthings
Et bien c'est compliquer..en fait,la Théorie est pour moi quelque peut etrangere..je connais bien mon solfege mais cela ne m'avance pas beacoup.Coment je peut avoir une bonne base de théorie et en arrivé a connaaitre les principaux principe??
__--> <--__
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Juin 2005, 09:57
Dans l'ordre, voici les notions à connaitre :

la gamme majeure
les accords de trois sons
l'harmonisation de la gamme majeure en accords de trois sons
l'accord de dominante
la résolution

Pour info, ces notions sont traités dans les anciens numéros de Guitare Live.
wristthings
et bien je vous remercie,mais aprés cela comment progrresser pour arriver a connaitre l'essantiel?

__--> <--__
Invité
  • Invité
  • Publié par