lamouuuuuule a écrit :
Bonjour, ne trouvant pas de site adéquate pour apprendre à composer de l'Irish Folk, j'aurai voulu en créer un de façon à ce que les gens comme moi qui s'intéressent à la composition de musique traditionnelles puissent un peu s'y retrouver.
J'ai déjà donc créé une partie concernant les accordages, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des conseils, ou des théories à faire partager
Sachant que j'aimerai que la composition se fasse en DADGAD vori en ORKNEY mais pas en accordage standard
Salut lamoule
Je ne vois pas ce que tu entend par "irish folk"?!?
-Tu désire composer dans le style traditionelle Irlandais?
Genre dans le style des danses Reel et jig, polka Irish?
-Ou alors "Irish folk" plutôt composition à couleurs Celtique?
Bon sinon j'ai déjà composer quelques morceaux qui se rapproche du style Irlandais Traditionelles, tu connais un peu les morceaux de session's?
Tout comme la musique trad. Bretonne, il y a quelques "règles" à appliquer, quelques plans qui se retrouve souvent, ou des construction spécifique, le résumé ici serais presque impossible...
Je te conseil donc de t'imprégnier de se qui se fait en musique trad. de comprendre les structures, pour ensuite les respecter pour composer ensuites tes propres morceaux, qu'un mot, écouter, écouter, et encore écouter pour être à l'aise à l'écriture. (faire également gaffe aux style), que écoute tu comme groupe irish? y a du très bon en irlandais, comme du très mauvais... Faut bien éduquer l'oreille dès le départ.
@plouche