J'ai composé une melodie / Qu'elle accord mettrez vous ?

salut a tous,
J'ai composer une melodie a la guitare que j'ai ensuite ecrite sur guitar pro.

1°/ Je voulais savoir si javais pas "pomper" ailleur , sur une melodie que j'aurais entendu . (perso j'ai limpression que parfois sa sonne comme le theme du jeux Age of Empire 2 XD , peut etre que je reve).

2°/ J'ai pas encore essayer de placer des accords ,mais je vais le faire plus tard , c'est sur . Par contre j'aimerais que certain(e) essaye de placer des accords dessus ( harmoniser ?) . Comme cela me permetra d'avoir deux version differentes et de jugé ce qui est mieu/moins bien.

J'ai reussi a mettre sa sur l'heberger ifrance , l'adresse :
http://donald141.ifrance.com/e(...)ation 9.gp5
(vous devez avoir guitar pro5)

(je pense que on a le droit de placer des liens comme sa ...)

Vous pouvez me l'envoyer a cette adresse : matt141@hotmail.fr

J'espere que vous avez comprie malgres tous ce que j'ai dit ^^
a++
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 19 Nov 2006, 22:00
Pourquoi tu n'essaie pas de mettre en place une rythmique toi même ?

Edit : je viens de voir que tu as déjà essayé ...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Nov 2006, 01:48
il faut faire les 2 en meme temps...la ton theme ne va pas car il suggere une harmoie bancales.
le super rapidement j'ai simplifier ton debut en essayant de voir ce que tu voulais et j'ai modifier aussi la suite mais y a un probleme de mesure mais bon c'est vraiment super rapide j'ai memem pas trop fait gaffe a l'harmonie mais a priori c s'ahrmonisera bien mieux...je peux pas bien modifier car je sais pas bosser convenablement sous gp donc j'ai fait un truc direct comme ca donc bon...ca n'irra pas impec de toute facon mais harmoniquement c'ets deja plus clair.
http://zigmout.free.fr/Experim(...)9.gp5

deja ton theme suggere 6 temps donc faut adapter la mesure...a priori un 3/4.
enfin bref dans tout les cas ne fait jamais un theme sans penser a l'harmonie tu te plantera...si tu a une idée qui te vient comme ca genr e5 6 note ,un debut de theme alors pense direct a trouver ton premier accord et developpe la suite tout ensemble.

bref la tu peux toujours cherche une harmonie ca serra en vain et tu serra obliger de modifier pas mal ton theme.

En ce moment sur théorie...