J'ai jamais fait de solfege......C grave docteur???

Syl20 B
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syl20 B
    le
J'ai jamais fait de solfege......

ai-je une chance de reussir ds la guitare????
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
zorglub28
Ca empêche pas de jouer, mais ca aide un peu quand même quand t'as fait du solfège avant. ca Aide pour la compréhension de la composition des accord par exemple, mais si t'as une bonne oreille et du talent ca devrais aller !
guitariste de chambre avec du matos de stade
Teurgoule
Oups moi ça va pas aller alors

Pour débuter c'est pas la peine , enfin c'est un plus mais tu peu trés bien t'en sortir sans Et pui ça dépend aussi de tes objectifs en tan que guitariste lol si tu veu devenir un imense compositeur ouai ça peu aidé.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
jimi hendrix n'a pas faire de solfège ni pris de cours...on voit comment il était...c'est pas pour te comparer à lui mais pour te montrer qu'on peut très bien s'en sortir sans solfège...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Syl20 B a écrit :
J'ai jamais fait de solfege......

ai-je une chance de reussir ds la guitare????

Faire du solfège c'est un plus important c'est sûr, mais si tu n'as pas eu la chance d'en faire en conservatoire, rien ne t'empêche d'en apprendre les bases par toi même, c'est un peu rebutant peut être mais très utile.
Je ne parle pas forcément de savoir lire une portée, mais plutot de connaitre comment se forment les accords, reconnaitre les intervalles entre les notes, les rapports gammes/accords, les notions rythmiques de base, etc...
C'est toujours mieux que de se contenter d'apprendre des morceaux par coeur, ou de passer son temps à jouer des trucs au pif en prétextant qu'on fait au "feeling" sans se compromettre avec des concepts théoriques.

Voila voila...
Cowboy From Hell
ça dépend ce que tu appelles s'en sortir
si c'est savoir bien jouer pour ton plaisir ou avec de spotes, un groupe, enfin amateur ben tu peux avoir un tres bon niveau sans connaitre le solfege (mais en connaissant tout de meme de la théorie et solfege rythmique, par solfege j'entend lire les notes portée)
deadlus
  • Publié par
    deadlus
    le
beaucoup de guitaristes rock ne lisent pas les notes, mais d'un autre coté connaissent les gammes, la construction d'accords ,etc ... (citons malmsteen par exemple) , d'autres je crois ne connaissent carrément rien à part des plans et des accords (SRV , Slash? ...corrigez moi si je me trompe) et savent d'oreille quand utiliser tel ou tel plan ce qui leur permet quand même d'improviser.

En ce moment sur théorie...