J'vais faire ds l'original : les gammes pentatoniques...

coreytillchino
bon voila jsui débutant à l'électrike, et pr l'instant j'me sui pa tro penché sur la théorie pure, genre l'harmonie et tout ca...

Hier j'm'y sui mis et g à peu près compris la construction des accords, les intervalles et tout ça je pense. J'en étais arrivé aux gammes. Parait que ce sont donc les pentatonqieus les plus utilisées, notamment dans le métal. Donc jme sui servi du générateur de gammes de guitariste.com, ms je voi pas tro koi faire avc les schémas kon me donne : donc la rouge c'est la tonique ok. Mais lé noires ? ca doit etre lé autre notes de la gamme ?... ms on les joue dans quel ordre ?

Si g bien compris apre la forme se transpose en partant de la note kon souhaite pr obtenir donc la gamme de cette note c'est bien ça ?...

kom dirait trent reznor "help me I am in hell"
Jeantil
  • Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Jeantil
    le 04 Janv 2004, 12:13
il faut tout d'abord que tu détermines la tonalité. c'est l'acccord qui sonnera bien sur tout le morceau (parfois elle existe pas).
donc par exemple, ta tonalité est la mineur, tu joueras la gamme pentatonique mineure de la. (qui équivaut à la gamme pentatonique majeure de do).
idem pour une tonalité majeure, par exemple, ré majeur, tu joueras la pent. Maj de Ré. c'est tout simple.

ensuite pour apprendre à improviser, travaille quelques soli, du style celui de nothing else matters (mi mineur) ou stairway to heaven (la mineur). tu trouveras facilement les notes des pentatoniques utilisées.

bon courage!
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #3
  • Publié par
    skynet
    le 04 Janv 2004, 12:13
........tu joues la note la plus grave , puis celle qui est à coté , tu changes de corde , tu fais la même chose...pas très compliqué......

pour ta 2ème question je comprend pas
Bonjour les trolls
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 04 Janv 2004, 12:15
ah si : pour transposer tu peux déplacer tout le doigté (1case=1/2ton)
Bonjour les trolls
coreytillchino
ok merci à tous, jvé regarder ça...

Si d'autres personnes ont d'autres renseignement sà m'apporter...

En ce moment sur théorie...