Jazz...

salut a tous ,je reve de jouer du jazz,malgré mes recherches sur les accords et les renversements il me manque quelque chose,de plus je ne connais pas de plans types au niveau solo..est ce qu une ame charitable passionnée de jazz pourrai eclairer ma lanterne??@+
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben occupe toi du fond et pas de la forme...t'aurras beau connaitre toute les gammes que tyu veux et tout les accord que tu veux tu ne saurra pas plus avancé...
on apprend la musique et pas un style meme s'il est vrai que le jazz est parfais comme support pour apprendre mais commence donc par t'interresser a la tonalité et a savoir l'entendre et donc la comprendre et ensuite ben regarde tout ce que tu peux faire sur un 251 en majeur et deja ben tu commencera a sonner jazz ensuite hop on passe en mineur ,on matte lles substitution les dominante secondaire etc etc.
hajazzsolo
He ... He ... il temanquerait pas un peu d'écoute non?

Juste pour s'impregner du feeling, du swing quoi!! Le jazz, a ma connaissance, c'est une musique qui s'écoute avant tout.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
hajazzsolo a écrit :
He ... He ... il temanquerait pas un peu d'écoute non?

Juste pour s'impregner du feeling, du swing quoi!! Le jazz, a ma connaissance, c'est une musique qui s'écoute avant tout.

oui , écouter et dès qu'on a un p'tit niveau : essayer de trouver un atelier de jazz dans une école ou autre.

c'est en forgeant qu'on devient bucheron.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
J'appuye Skynet. Un atelier où jouer du jazz avec d'autres musiciens du même niveau, sous la houlette d'un prof.

Et puis tiens, le post-it 'analyse l'intégrale' est pas mal du tout pour ça. Je suis en train d'en devenir fan.
merci a vous,mais me voila pas plus avancé;pas les fonds suffisant pour jouer avec un prof malheureusement;merci tout de meme a vous @ bientot
toydolls
Salut,

ben je pense que les tarifs d'un atelier jazz sont bien moins chers que ceux d'un prof particulier, vu que tu prends en quelque sorte un cours collectif.
Ainsi, tu peux jouer et même si tu te plantes, tu bénéficie au moins de remarques constructives.

Par contre, c'est vrai qu'il faut déjà avoir un petit niveau... J'ai participé à un tel atelier il y a 3 ans et je n'écoutais pas beaucoup de jazz à l'époque, d'où de grosses difficultés en impro...

En tout cas je te conseille de te renseigner au moins la dessus, parce que c'est vraiment très enrichissant, en tout cas, moi, dès que je peux, je m'inscrit dans un atelier...
merci du conseil.comme tu l as dit,j aimerai d abord avoir un petit niveau histoire de pas etre totalement largué,en tout cas j y songe de plus en plus

En ce moment sur théorie...