Je comprends rien a la thérorie !!!

Salut tout le monde !!

Je comprend rien du tout a la théorie !! je sais pas ce que c'est qu'une gamme pentatonique et tout les trucs dans le genre !!! comment constuire et reconnaitre des accords !! E,G, F et tout ce qui sens sui connais pas non plus !!

Quelqu'un connais-t-il un site gratuit qui propose des cours de thérorie de guitare et qui explique tout clairement ! Pour les nuls comme moi !!

Merçi d'avançe !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Août 2005, 19:25
Il est peut etre juste un peu gros ton avatar là
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 15 Août 2005, 19:29
Je te conseillerai de Réduire ton avatar, ou de tout simplement le supprimer si tu ne sais pas comment faire (si c'est le cas FAQ ils expliquent.)

Mais je vais essayer de te répondre aussi

Tu veux un site ou des cours de Solfeges sont donnés Gratuitement, tu n'as qu'à pas bouger, ici c'est parfait. tu lis les postits, tu fais des recherches sur ce qui t'interesse et tu as une mine d'or à ta disposition.

N'hésite pas à rechercher aussi dans l'ancient Forums Théorie, c'est aussi un belle source d'info

Shmolt, toutes mes connaissances en Solfege (assez petites mais suffisantes), viennent d'ici.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 16 Août 2005, 01:06
commence d'abord par demander ce que tu aimerais savoir, pour que des gens proposent leur explication, sans quoi tu ne seras pas forcément beaucoup plus avancé.

Parmi les questions à te poser :
- Que sont les notes do ré mi fa sol... ? quelle est leur "différence", leur rapport entre elles ?
- Où on les trouve sur le manche ?
- C'est quoi un accord ? Une gamme ? Comment on le construit ?
- Quel est le rapport entre une gamme et un accord ?
etc.

D'ailleurs je signale pour les hésitants que la plupart des questions que tu te poses ont été (ou seront) évoquées dans les fiches du mag Guitare Live (notamment pour éviter de répondre toujours aux memes questions grâce aux cours+forums privés ). Et n'hésitez pas non à plus à me proposer une question qui vous tient à coeur par mp.

En ce moment sur théorie...