Je me rapelle pu.....mais C'est urgent

Dimbagdarrel
Bonjour a tous!!!
Alors voila alors que j'etais en pleine impro de blue voila qu'un trou de memoire me heurta violament : Combien de tons y'a t il entre un Tonique(Fondamentale) et une Tierce?, entre une Tonique et une Quinte?, et entre une Tonique et une Septieme?
voile merci @+
...And nothing else matters...
JCDUS
  • JCDUS
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JCDUS
    le 07 Juin 2004, 13:35
Tonique - Seconde mineure - Seconde majeure - tierce mineure - tierce majeure - quarte juste - quarte augmentée - quinte juste - sixte mineure - sixte majeure - septieme mineure - septieme majeure - octave.

Chaque fois un demi ton d'intervalle...
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 07 Juin 2004, 17:23
Lanfeust a écrit :
k3nny a écrit :
Ca dépend de la tonique

(non?)

non une tonique, c'est une tonique, ça bouge pas !

KeviN pas tres tonique today !

Enfin ce que je voulais dire, c'est que la tierce de MI est pas au meme nombre de tons que la tierce d'un SOL si? (ça veut plus rien dire la)

SOL(1ton)LA(1ton)SI ==> Si tierce de SOL

MI(1/2ton)FA(1ton)SOL ==> Sol tierce de MI

Ca c'est completement faux?
Lanfeust
k3nny a écrit :
Lanfeust a écrit :
k3nny a écrit :
Ca dépend de la tonique

(non?)

non une tonique, c'est une tonique, ça bouge pas !

KeviN pas tres tonique today !

Enfin ce que je voulais dire, c'est que la tierce de MI est pas au meme nombre de tons que la tierce d'un SOL si? (ça veut plus rien dire la)

SOL(1ton)LA(1ton)SI ==> Si tierce de SOL

MI(1/2ton)FA(1ton)SOL ==> Sol tierce de MI

Ca c'est completement faux?

le probleme c'est que la tu resonne uniquement en gamme majeur de C(ou mineur de A ou D dorien etc etc).
Je pense qu'il est plus judicieu de reagir en therme de degré afin de pouvoir transopser dans la gamme voulu.
sinon tu as entierement raison dans ton point de vu. Mais c'est un peu maladroit de l'exprimer ainsi
Pour ma part j'eviterai de dire Sol tierce de mi et je donnerais plutot

Citation:
Tonique - Seconde mineure - Seconde majeure - tierce mineure - tierce majeure - quarte juste - quarte augmentée - quinte juste - sixte mineure - sixte majeure - septieme mineure - septieme majeure - octave.

Chaque fois un demi ton d'intervalle...

comme le dis Jean-claude

KeViN tres clear[/quote]
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 07 Juin 2004, 18:16
k3nny a écrit :

une tierce majeure seras toujours a 2 tons et une mineur a 1 tons et demi.
C'est dans ce sens la qu'il faut reflechir et pas en considerant que la difference est dû aux toniques.
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le 07 Juin 2004, 18:58
Tamdo a écrit :
k3nny a écrit :

une tierce majeure seras toujours a 2 tons et une mineur a 1 tons et demi.
C'est dans ce sens la qu'il faut reflechir et pas en considerant que la difference est dû aux tonique.

Voui !
La tonique elle change pas. C'est la tierce qui peut etre soit majeure soit mineure
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...