Thorn Kaos a écrit :
Je pense qu'il a pas compris surtout que les notes on beau être les mêmes, ce sont les accords qui changent et donc la couleur de tes notes s'en vois complètement modifié, jouer C, D, E, F, G, A, B sur un accord de C ou sur un accord de Dm change toute la couleur, essaye simplement de faire ça tu va tout de suite comprendre à quoi servent les modes.
Voila en fait...
Je vais bosser ma théorie petit à petit désormais mais dites moi juste si je me trompe:
un forumeur a posté sa
Par ex pour une tonalité de Do
En mode ionien (gamme majeure do-re-mi-fa-sol-la-si-do)
l'accord sera :
Do (fondamentale)-Mi (tierce majeure)-sol (quinte)-Si (septieme majeure) appelé aussi C7M
En mode Dorien (re-mi-fa-sol-la-si-do-re)
Re(fondamentale)-Fa(tierce mineure)-la(quinte)-do (septieme mineure) appelé Dm7
En mode phrygien (mi-fa-sol-la-si-do-re-mi)
Mi (fond)-SOL(tierce mineure)-SI-RE(septieme mineure) appelé Em7
En Mode Lydien (fa-sol-la-si-do-re-mi-fa)
Fa(fond)-LA-DO-MI appelé F7M
En mode mixolydien (sol-la-si-do-re-mi-fa-sol)
Sol(fond)-SI-RE-FA(septieme mineure) appelé G7
En mode Aeolien (la-si-do-re-mi-fa-sol-la)
La(fond)-Do(Tierce mineure)-Mi-Sol(septieme mineure) appelé Am7
En mode Locrien (si-do-re-mi-fa-sol-la-si)
Si(fond)-RE(Tierce mineure)-FA(Quinte Diminué)-LA(Septieme Mineure) appelé Bm 7/5b
Sa veut dire que quand on joue un accord de ré dans la gamme de Do, on joue un accord en mode Dorien c'est sa ?