Je ne sais pas ce que je joue

hendrixeur
hi !!
je viens de trouver une ptite ligne dans le style à peu pres manouche ... et en fait je ne sais pas ce que je joue comme accord .. j'ai chercher un peu mais j'ai po trouver / ca se trouve doit y avoir des fautes d'harmonie ... des trucs qui ne se font pas .. j'en sais rien , je n'aii que mon oreille comme juge . qui ne doit pas tout entendre ..

Si vous pouviez m'aider .. apporter des correction .
donner des modifs si ca vous causes .

:

|-----------------------------|-------------------3-----------------||
|-----------------------------|----------------X--3--x-3------------||
|-5-------5-5-----7--5---5--5-|----3--3--------X--3----3-----2---0--||
|-4--x-x--4-4--x--4--4---4--4-|----5--5-----5----------------0---0--||
|-5--x-x--5-5--x--5--5---5--5-|----5--5-----5----------------0------||
|----------------------5------|-3--------3----------------3---------||
  |       |        |   |        |        |        |       |


|-------------------------------|------------------------------------|
|------------------------4b(6)4-|------------------------------------|
|-5-------5-5-------------------|--7-------7-7----7---7---10--10--10-|
|-4--x-x--4-4-------------------|--5--x-x--5-5----5---5---8---8---8--|
|-5--x-x--5-5----0--0--x--------|--5--x-x--5-5----5---5---8---8---8--|
|-------------------------------|--6-------6-6----6---6---10--10--10-|
  |       |       |      |         |       |        |      |


|-------------------------------|------------------------------------|
|--4-------4-4--4---4---6--6--6-|------------------------------------|
|--5-------5-5--5---5---8--8--8-|--7-------7-7----7---7---7--7--7----|
|--5--x-x--5-5--5---5---7--7--7-|--5--x-x--5-5----5---5---5--5--5----|
|--6--x-x--6-6--6---6---8--8--8-|--5--x-x--5-5----5---5---5--5--5----|
|-------------------------------|--6-------6-6----6---6---6--6--6----|
   |       |     |      |          |       |        |     |


|-------------------------------|   
|-------------------------------|
|--6-------6--6---7------2--2---|
|--5--x-x--5--5---7---0--5--4---|
|--6--x-x--6--6---5---0--4--5---|
|-------------------------------|
   |       |        |   |   
   



Merci Arpeggi
arpeggi
  • #4
  • Publié par
    arpeggi
    le 30 Juil 2004, 15:04
hendrixeur a écrit :


En fait impossible d'écrire la tab en texte .. ca déconne à fond .. si y a une combine ou kelkun qui peut m'eberger la tab ...
gracie mile


place la entre les balises code ça rend un peu mieux

:
|-----------------------------|-------------------3-----------------||
|-----------------------------|----------------X--3--x-3------------||
|-5-------5-5-----7--5---5--5-|----3--3--------X--3----3-----2---0--||
|-4--x-x--4-4--x--4--4---4--4-|----5--5-----5----------------0---0--||
|-5--x-x--5-5--x--5--5---5--5-|----5--5-----5----------------0------||
|----------------------5------|-3--------3----------------3---------||
arpeggi
  • #5
  • Publié par
    arpeggi
    le 30 Juil 2004, 15:21
Ben ça sonne pas mal !

Voilà comment j'ecrirais la grille

Tonalité : Sol mineur (harmonique)

|D7 / / / | Gm / / / |
|D7 / / / | Gm / / / |
|Cm / F7 /| Gm / / / |
|D#7 D7 A7 D7|

pour ma part voilà ce que je changerais (ça n'engage que moi et tout dépends de ce que tu vas faire de ta grille et du thème qui y repose)

|D7 / / / | Gm / / / |
|D7 / / / | Gm / G7 / |
|Cm / F7 /| Bb7M / Eb7M / |
|A7 / / / | D7 / / D#7 |
hendrixeur
J'ai un peu de mal avec cette notation ( faudrait que je cherche une sorte de traducteur)

premiere modif G7 ok ... ( sol 7ème ?)
Bb7M = si bémol 7ème majeur ?

Un truc de cool c'est que tes modifs tombe la ou justement je sentait le riff un peu faible ..

Vais trouver les accords et vais essayé apres le taf ...

Une question .. le premier accord (D7) c'est (x545xx) .. est ce que quand je rajoute le Ré aigu(x5457x) et le La (545xxx) grave .. c'est toujours le meme accord ? ( au final D7= 5457xx )
Oui je sais chui pas bon mais vais travailler

++
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Juil 2004, 16:06
hendrixeur a écrit :
J'ai un peu de mal avec cette notation ( faudrait que je cherche une sorte de traducteur)

premiere modif G7 ok ... ( sol 7ème ?)
Bb7M = si bémol 7ème majeur ?

Un truc de cool c'est que tes modifs tombe la ou justement je sentait le riff un peu faible ..

Vais trouver les accords et vais essayé apres le taf ...

Une question .. le premier accord (D7) c'est (x545xx) .. est ce que quand je rajoute le Ré aigu(x5457x) et le La (545xxx) grave .. c'est toujours le meme accord ? ( au final D7= 5457xx )
Oui je sais chui pas bon mais vais travailler

++


alors oui pour la deduction de la notation des accords..
Pour les questions là, si tu double les notes ca ne change absolument pas le nom de l'accord.
Par contre tu t'es gourré, la 7 eme frette corde de B, ce n'est pas un D mais F#, et pour ton exemple du A, bah dans ta notation y as pas de A
si tu veux doubler le D, c est comme ca que tu le joue:

x545x3x
et je l'aime bien cet accord sans quinte.

c'est le D7 que je prefere avec cette autre forme:

x545x5 qui as une quinte cette fois ci

D'ailleurs a ceux qui savent, y'as une notation precise pour indiquer qu'il n'y as pas de quinte?
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mouarfy
    le 30 Juil 2004, 16:14
Tamdo a écrit :

D'ailleurs a ceux qui savent, y'as une notation precise pour indiquer qu'il n'y as pas de quinte?


Heu chui pas sûr du tout, mais c'est pas Sus5 ?
votre publicité ici
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tamdo
    le 30 Juil 2004, 16:21
mouarfy a écrit :
Tamdo a écrit :

D'ailleurs a ceux qui savent, y'as une notation precise pour indiquer qu'il n'y as pas de quinte?


Heu chui pas sûr du tout, mais c'est pas Sus5 ?


hmm non ca voudrais dire que la quinte remplace quelque chose.Comme le sus 4 indique que tu as pas de tierce mais une quarte.
arpeggi
mouarfy a écrit :
Tamdo a écrit :

D'ailleurs a ceux qui savent, y'as une notation precise pour indiquer qu'il n'y as pas de quinte?


Heu chui pas sûr du tout, mais c'est pas Sus5 ?


des fois il y a ecrit "omit 5" ou "no 5" et le plus souvent rien!!! comme il est assez fréquent de ne pas jouer la 'onne le mentionne pas.
RAGNAROK
normallement il est écrit, et je donne un exemple:

Cm7(no 5)
TcheLovieK
De toute façon, la quinte de la fondamentale de l'accord sonne en harmoniques naturelles, donc qu'elle y soit ou pas, ça revient (presque, je vous l'accorde) au même...
hendrixeur
Citation:


alors oui pour la deduction de la notation des accords..
Pour les questions là, si tu double les notes ca ne change absolument pas le nom de l'accord.
Par contre tu t'es gourré, la 7 eme frette corde de B, ce n'est pas un D mais F#, et pour ton exemple du A, bah dans ta notation y as pas de A
si tu veux doubler le D, c est comme ca que tu le joue:

x545x3x
et je l'aime bien cet accord sans quinte.

c'est le D7 que je prefere avec cette autre forme:

x545x5 qui as une quinte cette fois ci

D'ailleurs a ceux qui savent, y'as une notation precise pour indiquer qu'il n'y as pas de quinte?


En fait je parlais bien d'un ré et d'un la .. (cf tablature .../ )
Vais tester . si vous avez d'autre idée lachez vous
arpeggi
hendrixeur a écrit :

En fait je parlais bien d'un ré et d'un la .. (cf tablature .../ )
Vais tester . si vous avez d'autre idée lachez vous


Sur ta grille tu as un D7 (accord de dominante F 3M 5 7m) qui se constitue des notes suivantes = Ré Fa# La Do. (Donc ton La est « bon » ! ) En prenant sur la guitare une zone allant de la 3eme à la 8eme case on retrouve ce schéma :
:

|--|--|--|--|--|
|  7  |  |  F  |  (case 3)
|--|--|--|--|--|
|  |  3  |  |  |
|--|--|--|--|--|
5  F  |  7  |  5  (case 5)
|--|--|--|--|--|
|  |  |  |  |  |
|--|--|--|--|--|
|  |  5  F  3  |  (case 7)
|--|--|--|--|--|
7  |  |  |  |  7
|--|--|--|--|--|
 


A partir de là tu es libre de choisir l’agencement de notes que tu veux pour faire sonner l’accord. Tu peux jouer les 4 sons de l’accord, ou bien omettre la quinte (comme tu le fais sur ton premier accord, ou encore omettre le fondamentale a certains moments, doubler des notes, jouer des renversements etc. Tu peux bien sur explorer d’autres zones du manche.
Il est à mon sens bienvenu de faire sonner en priorité la 3ce et la 7eme caractéristiques de cet accord.
Comme tu le vois tu as le choix !!!!

En ce moment sur théorie...