Je pense donc je suis...

Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 20 Mai 2004, 12:02
je propose de faire ce petit exercice qui me semble interessant:
exprimez par des mots ce que represente pour vous une note lorsque vous improvisez.

Exemple:la tierce mineure donne un sentiment de tristesse , de repos, de mélancolie mais sonne aussi très groove sur un accord 7.

Voilà petit sujet je pense amusant mais certainement interessant pour nombre d'entre nous.
sunglasses
8O Eh ben, t'en as des idées dégoutantes!!!!!!!!!!
Hey Baboon
David Gilmour y a un topic pour toi là

pour moi tous les accords mineurs sonnent relativement triste et les majeurs plus majestueux mais j'ai pas tous les accords en tête là donc je saurais pas trop dire
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Chav
  • Chav
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chav
    le 21 Mai 2004, 20:26
Darth Vader a écrit :
David Gilmour y a un topic pour toi là

pour moi tous les accords mineurs sonnent relativement triste et les majeurs plus majestueux mais j'ai pas tous les accords en tête là donc je saurais pas trop dire

Moi, je me demande POURQUOI "mineur : c'est triste, majeur : c'est gai, majeur 7 : c'est mélancolique"
Je suppose que c'est culturel, au Moyen-Age, y'avait plein de danse pour 'éclater qui sont lugubres aujourd'hui (et c'est pareil dans d'autres cultures)
Si y'a un ethno-musicologue dans le coin...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 21 Mai 2004, 21:03
...........................................heu............................................................................................................... .................................. .................................................................

X7M= soleil

edit
psykrodelik
jouer en phrygien peut donner une couleur Espagnole

jouer en dorien peut donner une couleur disons a la Santana

pour moi ce qui rime le plus avec la tristesse c'est le mineur harmonique ( november rain et bohemain rhapsody par exemple je crois, et certain solo de rhoads )
sunglasses
Mouais... Enfin ça dépend aussi pas mal de la façon de jouer... Tu peux très bien écrire un morceau triste en majeur... Après, ça dépend de ta façon d'enchaîner les accords, les notes, de ta façon de les lier (les bends très lents par exemple, avec releases etc... peuvent donner une couleur un peu triste).
Hey Baboon
Citation:
Moi, je me demande POURQUOI "mineur : c'est triste, majeur : c'est gai, majeur 7 : c'est mélancolique"
Je suppose que c'est culturel, au Moyen-Age, y'avait plein de danse pour 'éclater qui sont lugubres aujourd'hui (et c'est pareil dans d'autres cultures)
Si y'a un ethno-musicologue dans le coin...

je crois que tu mets le point sur un truc important, il y a très probablement un facteur culturelle et linguistique qui influence notre musique par exemple pour les japonais la musique classique sonne comme des sons mécaniques et ce à cause de leur langue. Néanmoins il reste assez indéniable pour moi que les accords mineurs sonnent plutot triste et mélancolique etc...
David Lee Roth
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 22 Mai 2004, 12:47
Bon, ben moi comme je fais le ménage, c'est plutôt : "Je pense donc j'essuie"

Pardon...
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
lesolistefou
jouer en phrygien peut aussi donner une touche AGGRESSIVE!!!!!
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Hey Baboon
perso j'aime bien les modes "non-grecs" style orientaux etc... même si je ne les connais vraiment pas bien je trouve qu'elles sonnent sympa
David Lee Roth
Invité
  • Invité
Une réflexion sur la 11# :

elle est la fois symbole de changement, instabilité et retournement de cycle (le triton) et à la fois facteur de stabilité (mode lydien).

En ce moment sur théorie...