Je pète un cable!!!

mescal13
alors voila au plus je fais de recherche sur le forum et au plus je me pose des question franchement j'ai l'impression qu'il faut avoir fait math sup pour comprendre tout les message que je lit autant pour tout ce qui est exercice pour amélioré ma technique tout c'est bien passé et cela ma beaucoup aidée mais alors niveau théorie je rame complètement ou plutôt je suis en train de coulé a pic!!!!
alors voila ce que je connais moi sur la guitare,les accords majeurs,mineurs et septieme!
je voudrais savoir maintenant ce que je doit apprendre en priorité pour progressé car tout ce qui est gammes, toniques, degrés je ne comprend rien pourtant j'ai passé la journée sur le forum a faire des recherche et les explications ne sont pas évidente a comprendre
je ne sais plu par ou commencé c'est vraiment frustrant car je veux absolument comprendre
...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 25 Nov 2005, 19:25
honnetement je crois pas qu'un forum soit la pour faire debuter et pour donné directement du savoir sans repondre a une question concrette...c'est une aide c'est tout...si tu n'a pas les bases soit tu achetes une methode soit tu trouve un bon prof...tu as aussi glive qui sert a ca.

Un forum seert plutot a repondre a une question que tu t'es posé et qui ne soit pas trop general(y a tout les jours des contre exemple mais l'ideal c'est ca)...donc les question du genre comment on fait de l musique ou dites moi tout etc ben....hum.

Ensuite pense logiquement et essai de penser a d'autre forme d'art pour appyuer tes question....deja pose toi simplement la question de savoir finalement ce que c'est que la theorie...et la pas besoin d'etre musciciens pour y repondre...perso je suis sur que la majorité des gens sur le forum ne saurront pas repondre alors que c'est essentiel...sinon on se contentera d'apprendre des recettes de cuisine.

Donc on peut facilement repondre a une question precis mais les question du genre....je fais du metal comment je fait du jazz? serront pas gerrable.....idem pour les question comment sonner triste etc...franchement a des reponse mais c'est toujours caricatural et bidon...c'est comme si je demandais comment dfaire un texte sombre...tout les mec du coin vont me dire de parler de la mort ,d'utiliser un champs lexical sombre etc....du coup ca fait des mega caricature bidon et des texte et pour nous des morceau a chier par terre.

Donc soit logique....imagines que tu soit seul au monde que tu ne saches pas ce qu'est la musique et tu tombes sur un piano....ouble tout ce que tu crois savoir et demande toi ce que tu peux faire....par exemple prend bien conscience que notre facon occidental de faire de la musique n'est qu'une facon parmis tant d'autre!

effectivement toute ces reflexion ne t'apprendront pas concrettement a jouer mais tu verra que par la suite ca te donnera enormement de facilliité pour avancé car tu verra la coherence et tu n'aurra pas l'impression d'engranger une multitude de chose....par exemple ca me fait toujours rigoler quand on me dit que j'ai tout appris par coeur etc...alors que je ne l'ai jamais fait...par contre je sais tout retrouver tres facilement car je vois la logique de tout ca....

bref prend un peu d'assurance....tout ca est tres coherent et logique donc apprend deja a te posé les bonnes question...c'ets plus important que les reponses.
mescal13
merci zigmut déja pour toujours me répondre en suite je pense que dès janvier je vais prendre des cours avec un prof (j'attend un peu pour me renfloué en tune parce qu'avec les fêtes je suis dans la zone rouge )car je pense que c'est le mieux pour vraiment progressé dans le bon sens (faut il encore trouvé un bon prof) j'aurais bien aimé m'abonné a guitare live mais j'ai un problème de compatibilité avec window car j'ai un mac je ne suis pas sur pc et aparament tout les fichier de glive sont en formats wmv le seul format que je ne peu pas lire d'ici janvier je vais continué a faire des recherche sur le forum et noté tout les truc que je ne comprend vraiment pas pour pouvoir me les faire expliqué par mon prof en temps voulu!
voila je te remerci encore
...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Nov 2005, 23:56
mescal13 a écrit :
j'ai l'impression qu'il faut avoir fait math sup pour comprendre tout les message que je lit

le langage est il est vrai très abrupt et peut laisser penser qu'il s'agit d'une démarche de raisonnement comme les maths. mais ça n'est pas ça...

tu dois d'abord jouer et ouvrir tes oreilles , puis mettre des noms (ou des chiffrages) sur ce que tu entends.
mescal13
comme je l'ai dis dans un précédant post j'ai vraiment envie de m'abonné a glive le seul problème j'ai peur de ne pas pouvoir ouvrir les fichier vidéo car je crois qu'ils sont tous en format wmv et comme moi j'ai un mac qui ne fonctione pas sous window je ne peu donc pas les lire je peu lire tout les format sauf le wmv
si il existe des vidéo au format: avi,mpeg,mpg,movie(je parle en format vidéo )je pourais les lire mais pas du wmv!!!
...

En ce moment sur théorie...