Jeu sur les gammes relatives...

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Brdbelgium
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Répétition du dernier message de la page précédente :
skynet a écrit :
G7: c'est certain (la quarte)

Bm7.5b...

ça dépend: cet accord se retrouve souvent dans le contexte:

| Bm7.5b | E7 | Am | ...

Et il y a plusieurs approches d'improvisation.

Bien sur, si je pense notes cibles et voicing sur les accords, Les notes do et Mi sont tendues.

Mais si je me dis que je suis en La mineur (parce que le tempo est très rapide) et que j'arpège ces 3 notes sur chaque accord: disons que ça peut se discuter.

D'autres contextes pour Bm7.5b?

Et sur F7M, il y aurait un souci pour arpéger Am?

F7M = Am/F

très fier d'avoir posé une équation


Le Am est troisième degré de Fa majeur, si tu joue un La mineur 7 sur un accompagnement Fa majeur 7, tu rajoute une neuvième au Fa, tu a donc un Fa Maj 9.
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skynet
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Aaaah bon...

Brdbelgium a écrit :
Tu simplifie au max. Quand tu vas évoluer, et manifestement, tes questions son de bonne questions, ce qui va te permettre d’évoluer.

Dire que Am marche sur C est un gros racourcit. L’accord arpeger de Am (pou penta de Mineur de A qui n’est jamais qu’un Am11) ne vas pas sonner terrible terrible sur un G7, Bm5b, FMAJ7, des accords qui sont dans la gamme de C et Am.


Mais...pourquoi n’est il jamais qu’un Am11?

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Brdbelgium
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skynet a écrit :
Aaaah bon...

Brdbelgium a écrit :
Tu simplifie au max. Quand tu vas évoluer, et manifestement, tes questions son de bonne questions, ce qui va te permettre d’évoluer.

Dire que Am marche sur C est un gros racourcit. L’accord arpeger de Am (pou penta de Mineur de A qui n’est jamais qu’un Am11) ne vas pas sonner terrible terrible sur un G7, Bm5b, FMAJ7, des accords qui sont dans la gamme de C et Am.


Mais...pourquoi n’est il jamais qu’un Am11?



La gamme pentatonique mineur c’est un accord mineur, avec une 11 éme.
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skynet
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Ah ok. Mais alors c’est juste la gamme pentatonique qui serait un arpège de mineur plus 11.

Em11 alors.

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Brdbelgium
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Ben oui, c’est qu’est ce que je dis, une gamme pentatonique de D n’est jamais qu’un accord de D11 et la penta, cela sonne magique.

Donc, dans chaque gamme majeure, il y a trois penta qui marche plus ou moins bien suivant l’accord joué.
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