Juste en réponse...

Ptit Lutin
Je sens qu'il va fermer encore plus vite celui là...

Il aurait été intéressant de pouvoir discuter mais personne ne m'en a laisser l'occasion hum...
Aurais-je vexé quelqu'un?
A en voir certaines réponse oui, Patrick Larbier? Génial tes topics... mais justement, tout le monde n'a pas toutes ces connaissances musicales et si ma question était probablement naive, il faut savoir que c'est ta réponse qui est la moins fine.

En effet, je n'ai jamais parlé de manière objective en affirmant "tiens, je préfère entendre tel gamme plutôt que celle-ci".
Et si je préfère le bleu, je suis idiot aussi? En aucun cas, ca ne veut dire que le bleu est plus joli mon cher Monsieur.

C'est la première chose. Ensuite, je suis plutot débutant mais pour autant, je pense qu'il faut aimer ce que l'on fait un minimum pour être motivé et vouloir avancer, sinon ou est le plaisir? Celui de devenir une bête pour devenir un bête? Génial...

Enfin, justement puisque nous parlions de youtube, j'ai justement tenté de trouver quelques vidéos pour voir des exemples qui me montreraient des exemples sympa, qui me plairaient ! Mais recherche infructueuse.

Alors voilà, bien sûr que beaucoup de topic ont été écris sur les modes.
Mais ma question n'était pas technique et directement en rapport avec la guitare et les modes... c'était plus une question d'intérêt, de curiosité, parce qu'il se trouve que c'est un forum ou il y a beaucoup de passionnés et donc je pense que l'on peut échanger des idées, et pour les expérimentés, leur savoir bien entendu.

Parce qu'enfin, j'ai lu les topics (pas encore entier pour certain) qui sont très bien expliqués dans l'ensemble et je vous en remercie encore d'en faire profiter tout le monde consacrés aux modes entre autres.

Je me demandais simplement vers ou j'avançais si je commençais à bosser ça voila!

Conclusion : Poster dans le forum théorie me semblait justifié en ce sens ou il y avait quand même un rapport.

Je suis pas tellement surpris mais juste un peu déçu et je remercie ceux qui ont tenté de répondre à ma question et qui sont allés un peu plus loin dans la reflexion. A bon entendeur
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Août 2008, 18:09
effectivement ; il est fermé...

on ne veut pas te remettre en boite , petit lutin , mais le problème est le suivant:

voici , sur les pages récentes du forum , les derniers sujets que j'ai pu glanner sur les modes:

https://www.guitare-live.com/f(...).html

je n'ai pas utilisé la fonction "rechercher" mais seulement parcouru les 4 premières pages.

utilise donc cette fonction et tu vas être épouvanté par le nombre de sujets qui vont apparaitre. alors bien évidemment , beaucoup d'users se disent : "y en a trop à éplucher , j'en ouvre un nouveau"

et , comprends tu , ça aggrave la situation , puisque : déjà qu'on avait trop cette question récurente : là , c'est le bouquet.

je pense que tu aurais au moins pu poser ta question dans le dernier sujet qui était d'ailleurs sur la même page.

à part celà , d'un autre point de vue , cette fois plus musical , on s'accorde à penser ici qu'apprendre "ionien , mixolydien" quand tu n'as pas des bases solides , va plutôt t'embrouiller l'esprit que t'apprendre à voir les choses simplement et progresser. c'est une autre raison qui nous fait être distants au vu de ce type de questions.

donc ,

je t'encourage à (en bon forumer, lol)
poser tes questions dans les sujets déjà existants. c'est le même principe que sur backstage!
philalex
Je trouve qu'il règne une mauvaise ambiance sur ce forum simplement à cause de deux ou trois types antipathiques. C'est dommage...

En ce moment sur théorie...