Juste un petit truc simple sur les modes

stratocastman
bonjours,

je ne réouvrirai pas de post concernant les modes, étant donné qu'il sont déjà nombreux et qu'en plus des post-it figure sur le forum.

mais je souhairerai seulement émettre une idée :

en fait les mode il ne son pas plus utiles que ça vu qu'il ne s'agit pas d'un doigté (on apprend la gamme majeur sur le manche) et que le mode dépend de l'accord joué par rapport à la gamme.

ex en do majeur si je suis sur du Rém alors je suis en dorien mais je joue les notes de la gamme de Do ou je veux sur mon manche ?
ça veu donc dire que dans un accompagnement on change de mode selon les accord ?

c'est bien ça ou c'est du délire ?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je pense que c'est un post qu'on devrait verrouiller , car c'est l'eternelle question inutile....

le travail des modes est éducatif et fait reconnaitre par l'oreille différentes couleurs harmonique....

il n'y a aucun doigté à changer si tu rencontres plusieurs accords dans la tonalité de Do majeur par exemple....

la couleur change toute seule! y a qu'à jouer , c'est tout....

la démarche défendue par d'autres et qui est de penser que c'est tonal , et qu'il n'y a pas de modes est plus facile à comprendre...

moi j'aime bien le travail des modes! ça me permet de me dire que je peux colorer ma musique.

En ce moment sur théorie...