L'origine des intervalles, des gammes (maj/min) et des mode

zejer
  • #1
  • Publié par
    zejer
    le 16 Apr 13, 17:38
Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appel Jérôme Fischer, je suis musicien professionnel et je vous propose un petit cours sur la théorie musicale de zéro ...
Pour celles et ceux qui veulent apprendre ou comprendre la théorie musicale (pas le solfège !), je vous propose un cours gratuit dans lequel je vous explique d'où sont issus les principaux éléments que sont les intervalles, les gammes (majeures / mineures) ainsi que l'origine des 7 modes naturels (ionien, dorien etc...) ...
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'avoir une connexion internet (je crois que vous en avez une si vous lisez mon topic) ainsi que de 1h 15 min de temps libre (ou même moins si vous êtes curieux !), je vous propose de jeter un oeil à mes vidéos consacrées à la théorie musicale qui vont certainement vous aider à y voir plus clair dans ce domaine pour le moins vaste mais très utile ...

La première partie "les intervalles" (25 min)


La 2ème partie "les intervalles suite" (45 min)


Ps: Si vous ne connaissez pas bien les notes et les ton/demi-tons, je vous incite à regarder cette vidéo ou je vous montre la toute base des notes
Premier épisode "les notes" (10 min)


En espérant que ça va vous être utile, je vous souhaite une bonne continuation musicale !!
Jérôme Fischer

En ce moment sur théorie...