Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La meileure méthode sur le marché

  • #1
  • Publié par
    jiwa
    le 30 Jan 19, 18:04
Bonjour à tous.

Je cherche la meilleure méthode qui soit sur le marché pour apprendre la musique appliquée à la guitare! (livre, DVD, site internet) , surtout électrique!

Qu'elle soit autant "théorique" que "technique de jeu". Car je souhaite devenir compositeur professionnel à la guitare

je suis intermédiaire autodidacte pour l'instant mais j'ai pas les moyens pour payer un conservatoire
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Jan 19, 22:00
il n' y a pas de site livre etc qui réunissent toute les qualités, d'autant plus que les gens sont tous différents et qu'une super explication peut fonctionner sur une personne et pas sur une autre.
et premier conseil, pense juste a faire de la musique et à te faire plaisir, les questions de boulot etc ca vient après, d'autant plus que tu te rendras compte que c'est surtout une question de réseau, de rencontre etc qui font qu'on vie de la composition.
  • #3
  • Publié par
    jiwa
    le 30 Jan 19, 23:49
Alors je reprécise ma question:

- quelles sont vos méthodes préférées et pourquoi?

j'ai commencé la gratte il y a 12 ans, j'ai déjà eu plusieurs groupes, avec principalement des covers. Là je stagne, et ma maturité et motivation font que j'ai envie d'aller aussi loin que possible. Connaître tout ce qu'il faut pour composer (gammes, tonalités, harmonisation, solfège...), mais je ne sais pas par où commencer. Il y a tellement de méthodes et de tutos sur le net...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel