La technique de l'élipse

J'ai entendu parlé de cette technique pour la main droite,mais je ne sais pas vraiment comment il faut faire, j'aurai bien aimé le savoir.
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
T'es sûr que c'est pas du karaté plutot ton truc?
ah sûr ! c bizarre le nom mais je sais juste que cela s'utilise avec le pouce et l'index et que on doit faire tourner le mediator chépa comment...
hajazzsolo
Ah oui!

Si c'est çà, çà doit être la technique qui consiste à jouer avec les doigts (et le médiator).

Tu bloques ton coude et ton poignet. Après t'es obligé de "bouger" le pouce et l'indexe en les faisant tourner.

Al di Meola en parle un peu dans un bouquin à lui (A guide to Scales and Arpeggios ... qqchose je crois)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
hajazzsolo
De rien, ce fut un plaisir

D'un autre côté, ce sujet n'a pas sa place ici non? C'est pas plutôt dans "Technique"?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
lalimacefolle
En fait, quand on pratique un plan en sweeping en boucle, et qu'on optimise le mouvement du médiator, il a tendance à suivre un tracé elliptique. Ce n'est pas une technique en soi, mais le pendant du sweep

En ce moment sur théorie...