Voila cela fait maintenant 4 ans que je gratouille. Je sais jouer pas mal de morceaux, mais c'est avant tout de la reprise.
J'aimerais passer a autre chose. Faire de l'impro, composer, différencier les nuances subtiles de ce vaste monde de la musique.
Le problème c quand théorie je suis une buse....lol
J'ai flaner sur pas mal de site lu pas mal de post sur la théorie de la musique.
Mais je ne sais pas par ou commencer. Et c la mon gros probléme.
Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer par ou debuter cette longue quete?
comment apprendre les gammes? etc...
deja si tu c dire doremifasollasido
c un bon debut!!! Franchement je pense qapprendre
le solfege tt seul cest impssible ou il faut etre tre motivé .peut etre ya til pret de chez toi une ecole de musique municipale(cest un truc moin prestigieus que le conservatoire mais ou tapprend deja plein de truc). jai fai 7ans de formation musicale en plus de mes cours de guitares, jen a chier pendant toute ces années quand ji repense, mais ca en vau la peine, je sais que ca maide beaucoup pour la guitare...maintenant je peu improviser sur les blues ou riffs de rocks.c tres agréable
Salut, je vais te donner quelques conseils mais il faut être motivé !
Tout d'abord pour démarrer au raz des pâquerettes, lis cela : Théorie pour débutants puis après lis les modes et les pentatoniques ici, après ca revient me voir ! Good luck !
ok merci pour l'info. Le site je l'avais deja vu (mais en bref) je vais me plonger serieusement dans cette etude, quand aux modes et aux gammes tu n'as pas mis de liens.
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum) - Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
je profite de ce sujet pour poster une adrese que j'ai trouvé sur le net concernat la theorie : http://members.tripod.com/~joh(...).htm, j'aimerai avoir votre avis sur le site (l'est en anglais par contre)