Le concept de voix?

En m attanchant à l'étude des accords sur la méthode "Le son de Jazz" (D. Sebastian), on m impose d'"écrire des accords en tenant compte d'une "voix 1"".
Le problème, c'est qu'il n'explique pas ce que cela veut dire, quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci beaucoup.
"Music is only thing that keeps the world together" - Jaco Pastorius

"Celui qui a les idées arrêtées n'a t il pas tout simplement arrêter de réfléchir?"
eusebe42
A tout hasard....
Est-ce qu'on ne te fournirai pas une mélodie ("voix 1") et le but de l'exercice serait de trouver des accords pour accompagner la mélodie ?
Enfin, je dis ça au pif
A priori le cd ne presente que les accords principaux à écouter.
Pas de mélodie. après c'est vrai qu'il parle par exemple d'omettre par exemple tierce et quinte afin de laisser la basse jouer ces notes, mais alors quand même, c'est quoi ce fameux "voix 1"?
"Music is only thing that keeps the world together" - Jaco Pastorius

"Celui qui a les idées arrêtées n'a t il pas tout simplement arrêter de réfléchir?"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
je dirais la voix la plue aigue ressortant de ces accords , mais là d'ssus , j'suis pas sur du tout!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Un des principes qui régit les enchainements de voicings est que les crêtes des différents accords ne doivent pas être trop éloignées ; la crête c'est la note la plus aigue ;
En gros, quand tu dois enchainer différents accords, fais en sorte que les enchainements n'amènent pas, sur les notes aigues, des mouvements supérieurs à une tierce majeure.

En ce moment sur théorie...