Le Déchiffrage...

Tout d'abord un très grand salut à tous..
Je sais john y vient sur ce site pour demander des conseils c dingue mais bon c comme ca... Enfin bref j'aimerais savoir si qqu'un peut m'apprendre à déchiffrer le une partition pour travailler mon solfège sur la guitare... Merci d'avance et à bientôt...

"Est-ce que c'est toi John Wayne ou est-ce que c'est moi?"
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
Salut John et Bienvenue !

Qu'est-ce que tu voudrais exactement savoir ?
Qu'est-ce que tu appelles "apprendre à déchiffrer le une partition" ?
Apprendre à lire les notes ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Voila je me suis mal exprimé. En effet j'entend par là lire une partition. Existe-il une méthode pour savoir à quoi correspond chaque note?
Peut-être existe-t-il un post mais je dois être nul en recherche car je l'aî pas trouvé. Voila merci encore.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
faire un minimum de solfège...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Philou38
Oh, je le crois pas...John Petrucci habite à L'isle-Adam...Dire que j'ai vécu à coté (Goussainville) pendant 22 ans sans le savoir !!!

lol

Alors voilà 2 p'tits liens pour commencer. Je ne cache pas que la connaissance ne remplace pas la pratique, indispensable pour devenir un bon lecteur.

http://www.zikinf.com/skool/ (partie solfège rythmique)
http://www.theozik.com/site/in(...)lfege
Yngwie forever.
Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le
Il y a le "manuel de lecture dans les 7 clefs" de Dandelot, qui est tres tres bien fait (systeme de notes repère, etc...).
L'interet par rapport à un site web, c'est que tu peux l'emmener partout et t'entrainer à lire et chanter des que tu n'as rien à faire
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
Bezout a écrit :
Il y a le "manuel de lecture dans les 7 clefs" de Dandelot, qui est tres tres bien fait (systeme de notes repère, etc...).
L'interet par rapport à un site web, c'est que tu peux l'emmener partout et t'entrainer à lire et chanter des que tu n'as rien à faire

Oui, il y a des choses qui sont plus pratique a apprendre avec un livre !
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."

En ce moment sur théorie...