Le drop 2

  • #1
  • Publié par
    MaxaRz
    le 26 Sep 15, 17:27
Bonjour

Voilà, je cherche depuis quelques heures à comprendre le drop 2, et pas seulement avaler une définition bêtement

En Cmaj7

Si j'ai bien compris, on se sert de chaque renversement de l'accord en mettant la 2ème note en partant de l'aigu à la basse

les différents renversements de cmaj7 :
(1)do mi sol si
(2) mi sol si do
(3) sol si do mi
(4) si do mi sol

et donc, en appliquant la notion :

ca nous donne en drop 2 :

(1) sol do mi si = 5 R 3 7
(2) si mi sol do = 7 3 5 R
(3) do sol si mi = R 5 7 3
(4) mi si do sol = 3 7 R 5

Donc j'ai pu me vérifier grâce à cet article, http://mattwarnockguitar.com/drop-2 : ( root c'est la fondamentale)

Root Position – R-5-7-3
1st Inversion – 3-7-R-5
2nd Inversion – 5-R-3-7
3rd Inversion – 7-3-5-R

Ma question : Déjà, j'espère que j'ai bien compris, sinon corrigez moi. Sinon, en drop 2, il n'y a donc que ces 4 ordres de notes possibles?

Merci
jeromeP
Maxarz a écrit :


Si j'ai bien compris, on se sert de chaque renversement de l'accord en mettant la 2ème note en partant de l'aigu à la basseci


C'est cela, la 2eme voix (la 1ere etant la plus haute) est passée à la basse

Maxarz a écrit :

Ma question : Déjà, j'espère que j'ai bien compris, sinon corrigez moi. Sinon, en drop 2, il n'y a donc que ces 4 ordres de notes possibles?

Merci


4 possibilités de l'accords à 4 sons = 4 possibilité en Drop2 = 12 voicing possible par groupe de 4 cordes adjacentes ... Ce que je trouve interessant dans le Drop2 c'est justement cela, pouvoir jouer n'importe quel renversements en position serrée ...
[/quote]

En ce moment sur théorie...