Le schéma théorique de cette vidéo

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 09 Juil 2008, 19:48
Bonjour à tous, afin de mieux comprendre la théorie j'aimerai savoir décortiquer théoriquement les tablatures que j'apprends, la pratique ok mais avec la théorie c'est tout de même mieux.
Marre d'apprendre les choses sans savoir dans le fond ce qu'elles veulent dire vraiment !

Pourriez vous m'eclairer au sujet de cette vidéo (1er blues uniquement) :

La gamme jouer, les accords ? Un résumé théorique ne serait pas de refus afin de voir comment vous analysez la chose.

Merci à vous
sweet shadow
Si tu avais les base théorique, tu pourrai faire beaucoup tout seul en regardant les tablatures.
J'ai galéré, mais j'ai étudier a fond la structure de Blue de malmsteen par exemple, pour savoir.

Mais avant ça, j'en ai lu des pages, et appris beaucoup sur ce forum même.

Donc je ne sais pas si ça va vraiment t'aider qu'on te dise de quoi est fait ce blues, ou si tu va comprendre ce qu'on va te dire, c'est pas facil tu expliques peu.

Mais bon, pour le peu que tu dis, j'ai compris que tu ne savais pas étudié une chanson a partir d'un tablature (ou partition, soyons fou )
Donc pour moi, si tu avais les base théoriques, tu pourrai le faire, mais je me trompe peu être?
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 09 Juil 2008, 22:20
si j'avais les bases théoriques j'aurais su en quelle tonalité joue le mec, sur quelle gamme... donc je n'aurais pas posté oui.
C'est juste quelques infos que je voudrais savoir... avant de se lancer dans l'apprentissage d'une tab ou bien même d'un playback il y a toujours une analyse d'effectuer... c'est pour ca que je demande un rapport théorique en faite.
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 10 Juil 2008, 11:49
il s'agit d'une structure fondamentale de blues en mi :

E / E / E / E / A / A / E / E / B / A / E / B

sinon ,les cours de justin Sandercoe sont excellents.

En ce moment sur théorie...