LECTURE DE PLAGE : VOS CONSEILS

nikoguitars
Salut, j'ai décidé de me plonger cet été sur la plage...entre deux trempettes dans les eaux turquoises, dans la théorie..modes, harmonie, gammes, etc..la complète...La question maintes fois posée mais jamais réellement résolue : QUEL BOUQUIN?
Merci d'apporter vos lumières...
mod.so.stoned
- "Clés pour l'harmonie"
- "La partition intérieure"
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
mod.so.stoned
- "Clés pour l'harmonie"
mod.so.stoned
Désolé pour le double post, je suis pas très patient avec internet ce matin
nikoguitars
mod.so.stoned a écrit :
- "Clés pour l'harmonie"
ben le premier je connais pas j'vais me renseigner par contre, la partition interieur il parait (à ce que j'ai lu sur ceforum et ailleurs) que c'est tout de même assez orienté impro-jazz...quelqu'un confirme?
Benos200011
La Partition Intérieure aborde et approfondit tout ce que l'on peut imaginer sur la musique et plus encore.

L'axe principal du bouquin est le "Jazz*" regroupant toutes les musiques improvisées, il s'agit d'une mine d'or de notions plus ou moins complexes.

Ceci dit, la lecture ne s'effectue pas de façon linéaire, c'est plutôt une "bible" dans laquelle on va chercher un réponse à un moment précis de son évolution.

She was a princess
Queen of the highway...
nikoguitars
ok...alors que me conseilles tu?
ant284
  • ant284
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ant284
    le 21 Juil 2004, 12:03
moi perso j'ai clef pour harmonie deuxieme edition(la plus recente) j'en suis tres tres content mais j 'ai pas pu tout lire apartir du chapitre 18-20 avec re-harmonisation g du stoppe pour pratique a la guitare.

mais je pense acheter quelque autres livre surtout un autre livre sur l'harmonie pour avoire de differentes idees.

je ne connais pas partition interieur mais ca fe partie de ma shopping liste
** je dois acheter 4-5 livres**
nikoguitars
ant284 a écrit :
moi perso j'ai clef pour harmonie deuxieme edition(la plus recente) j'en suis tres tres content mais j 'ai pas pu tout lire apartir du chapitre 18-20 avec re-harmonisation g du stoppe pour pratique a la guitare.

mais je pense acheter quelque autres livre surtout un autre livre sur l'harmonie pour avoire de differentes idees.

je ne connais pas partition interieur mais ca fe partie de ma shopping liste
** je dois acheter 4-5 livres**

ok merci pour tes infos mais s'il te plait :

merci
ant284
  • ant284
  • Publié par
    ant284
    le 21 Juil 2004, 12:06
a oui mais c'est difficle j'ecris plus souvent l'anglais que le francais.
nikoguitars
ant284 a écrit :
a oui mais c'est difficle j'ecris plus souvent l'anglais que le francais.
une chose est de faire des fautes (tout l'monde en fait) , une autre chose (et c'est ce que je condamne) c'est d'écrire : fe au lieu de fait...alors un effort.....
ant284
  • ant284
  • Publié par
    ant284
    le 21 Juil 2004, 12:21
ok je v faire de mon mieux.

bref pour revenir sur la clef de l'harmonie n'achete surtout pas la premiere edition, ce qu'il parait, c'est bourre de faute.
et clef de l'harmonie edition 2 si tu as pas beaucoup de cheveux ne l'achete surtout pas car tu deviendras chauve, je parle des exo qu'il donne. mais a part ca , c'est un tres tres bon livre, utiliser dans les cours de solfege au conservatoire qui offre le jazz.

En ce moment sur théorie...