si tu pose cette question dit toi bien que ca revelle enormement le fait que tu n'a pas compris le sens des modes
donc evidement qu'on peut foutre autre chose et d'ailleurs pas que des accord ou des accord basé sur la tierce...par contre faudra eviter d'avoir des accord qui s'attire trop entre eux...si tu met un C7 et que tu le fait suivre direct par un FM7 ben heu hum ca va sonner fa majeur et pas modale.
Je le repette mais avant de regarder comment les mode marche et tout comprenner le pourkoi des mode et donc ca demande de savoir aussi le pourquoi de la musique tonale.
si tu pose cette question dit toi bien que ca revelle enormement le fait que tu n'a pas compris le sens des modes
.
bon c'est vrai que je connais peut etre pas leur utilité a 100%!!
Zigmout a écrit :
faudra eviter d'avoir des accord qui s'attire trop entre eux...si tu met un C7 et que tu le fait suivre direct par un FM7 ben heu hum ca va sonner fa majeur et pas modale.
ben justement c'est pour ca que j'ai posé cette question!!Enfin bon je vais peut etre (re)lire , le cours sur les modes!!merci quand meme
L'origine du modal n'est pas polyphonique, donc pas d'accords, ou une tonique tenue suffit. Libre à chacun de créer un accompagnement plus riche allant de deux à X sons. Pourquoi trouve-t'on toujours des exemples avec des accords de 7ème ? Parceque la musique actuelle la plus "modale" est sans doute celle qui utilise fréquemment les accords de quatre sons : le jazz. Mais c'est déjà une version "moderne" du modal, avec une idée d'harmonisation.