Les barres...

Bonjour all

Vous avez compris ou se situe le probleme

en fait, ca de faire pas loin d'un mois que j'me bat avec eux et tres franchement, le resultat est LOIN d'etre satisfaisant...
c'est quasi nul..

je pense meme ne pas avoir progressé..

J'ai pour m'entrainer une classique et une electrique et l'une ne m'aide pas plus que l'autre.. (ou si peu)

en fait, il y a toujours au minimum une corde qui n'est pas pincée (trop peu que pour sonner)

en fait, le probleme vient du moment ou je barre.. mes doigts se placent mal par rappot au manche..

J'me demande si je ne le tiens pas mal.. (ce qui serait loin d'etre etonnant)

j'aurais peut etre besoin d'images..

Si qquin a une idee, Merci
ronfyaCHM
1. Mets ton pouce derrière le manche et parallèle aux frettes
2. quand tu barre avec l'index, mets-le légèrement sur son coté (le coté près du pouce)
3. tes doigts 2, 3 et 4 doivent tjs faire un arc de cercle, aucune phalange ne doit etre "cassée"
4. IL NE SERT A RIEN D'APPUYER SUR TA GRATTE COMME UN FOU POUR FAIRE SONNER LE BARRE... CE N'EST QU'UNE QUESTION DE PRECISION, SI TES DOIGTS SONT BIEN MIS, UNE SIMPLE PRESSION SUFFIT (et si ta gratte est bien réglée, juste un touché suffit)
5.Persévère... tous les débutants sont passés par ce cap difficile (qui osera dire le contraire hein ? ??????? )
Nurge
  • #3
  • Publié par
    Nurge
    le 23 Jan 04, 10:39
ça c'est de la technique, c'est pas de la théorie.Attention à vos posts
molodoi
Essaie de faire tes barrés plus haut dans le manche, genre 5ème ou 7ème case.

Ce sera plus facile...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur théorie...