Les débuts d'un débutant dans la jungle des gammes...

Salut à tous,

A votre avis, quel est le moyen de progresser le plus rapidement à la guitare :

-Apprendre tous les accords, toutes les gammes, idem arpèges...
-Seulement quelques accords au début, idem pour les gammes...
-Les uns après les autres, tout mélanger...

Bref quel seraient les accords les plus simples pour débuter, les gammes les plus simples...

Votre expérience personnelle ?

Merci infiniment pour votre aide
Bon tout le monde mange
Allez bonne appétit quand même
lukather
A mon avis (c'est personnel), commence par apprendre les accords majeurs et mineurs sur le manche (pas tous, juste 2,3 positions chacun)
Et puis append les gammes pentatoniques en premier, c'est plus facile et ça sonne toujours bien!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Citation:
Posté le: 14 Jan 04, 12:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A mon avis (c'est personnel), commence par apprendre les accords majeurs et mineurs sur le manche (pas tous, juste 2,3 positions chacun)



Qu'est ce que ça veut dire "2, 3 positions chacun) ? Pour un même accord il ya plusieurs façon de le jouer ? A quoi ça peut bien servir ?
Quels sont les indispensables (à savoir en premier)?
lukather
Il y a evidemment plusieur positions pr un même accord
ex pour un A (la):
--0-- --5--
--2-- --5--
--2-- --6--
--2-- --7--
--0-- --7--
--X-- --5--

et il ya d'autres possibilités!!!!
ça sert à avoir des sons différents, parce que ce sont les même notes mais pas forcément ds le même ordre (renversements).
mais ça sert aussi à ce que ce soit plus facile de changer d'accords
imaginons que tu joue des accords vers la 10ème case si tu doit a chaque fois remonter en haut du manche pr faire un accord, t'a des chances de te tromper, de rater ta case, alors que tu peu surement le jouer près de ta position de départ, et ça facilite le passage entre les accords!
voilà, je C pas si G été clair
Si un maître théoricien comme lalimace passe par là, il te répondra mieu ke moi.
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ourson91
tes accords sont constitués de notes...
donc forcément tu as plusieurs positions pour les jouer, il suffit de trouver les mêmes notes à un autre endroit du manche (ex: DoM=Do Mi Sol)

apprends déjà les accords ouverts (Mi, La, Ré en mineur et majeur, Do et Sol et majeur).
Puis 2 positions de barrés pour les majeurs et 2 positions de barrés pour les mineurs.

Tu devrais comprendre assez vite en regardant les accords sur le site.
Merci bcp pour tous les liens !!!

Et concernant les gammes, vous me conseillez de commencer par les pentatoniques.
lukather
ouais C les plus imple, et T sur de pas te tromper
mais apprend les sur tt le manche
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Et concernant les gammes mineures, lesquelles sont les plus utilisées, les plus importantes à apprendre :

les gammes mineures naturelles ?
ou
les gammes mineures harmoniques (avec un # sur la sensible) ?
Est ce que je m'exprime mal ou est ce que je raconte n'importe quoi
JBLenoir
en général c'est plutôtles gammes mineures naturelles (3b) mais moi, je préfère l'harmonique : (3b 6b).
Blues is the only legacy of America.

En ce moment sur théorie...