Les meilleurs bouquins ou de videos theorie..

  • #1
  • Publié par
    aqzsde
    le 26 Fév 2004, 19:00
voila je suis nouveau sur ce site, et j'aurait voulu savoir quels étaient les meilleurs bouquins ou videos pour apprendre la theorie de base pour improviser
Merci d'avance pour vos réponses . Et je tien a dire que ce site a l'air vraiment super!!
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 19:02
moi zaussi et ou se les procurer
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • #4
  • Publié par
    zigmout
    le 26 Fév 2004, 19:25
ca a deja ete dis mais la partition interieur c pas pour les debutant qui veulent un truc pour improviser trankil,c vraiment un boukin sur la musique en general et y a rien de"pratique" dedans..c un boukin genial mais que je ne conseillerai pas tout de suite.
renflo
  • renflo
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    renflo
    le 26 Fév 2004, 19:37
ok merci
donald59
heu... dasn quel style tu veux improviser ?
si c'est jazz, on ne va pas te conseiller le même bouquin ou la même vidéo que si c'est du metal...
sinon au sens large Daniel Pox Pochon c'est pas si mal, et biensur J.J. Rebillard se débrouille bien (celui qui bosse pour guitar part et qui fait les guitar collector's...)
Un jour j'y arriverai...
ourson91
si tu maîtrises déjà un peu ton instrument et que tu veux apprendre et comprendre la théorie pour la composition et l'impro, je te conseille "clés pour l'harmonie" de Jo Anger-Weller.
Attention. C'est beaucoup plus pratique et facile d'accès que la partition intérieure.
Cependant, ça reste dur et ça demande un gros travail.

En ce moment sur théorie...