Les mêmes notes d'une guitare

• Publié par
    5784
    le 22 Déc 2006, 22:39
Salut à tous,

Je me pose une question depuis un moment sur les mêmes notes qu'il y a sur le manche d'une six corde jusqu'a la 12 fret.

DO= SIX positions - en partant de la premiere fret - 1fret corde de SI, 3 fret corde de LA, 5 fret corde SOL, 8 fret corde de MI grave et Aigu,et dix fret corde de RE

RE= sept positions
MI= huit
Fa= six
SOL = sept
LA = sept
SI = sept

Est-ce qu'il y a des difference d'octave(avant la douzieme fret) ou des notes en mineur, en fait je ne comprends pas bien les differentes tonalitées qu'il y a entre chaques unes de ses mêmes notes??

J'espere que j'ai été assez clair(ça c'est moins sur). Merci
  • Publié par
    N1c0laS
    le 23 Déc 2006, 07:20
Une note ne peut pas être majeur ou mineur, un do est un do, un fa# est un fa#..

Le mineur et la majeur s'appliquent pour les gammes, les arpèges, les accords. Pour eux c'est différent, parce qu'ils regroupent plusieurs notes qui donnent une couleur, donc dans leurs cas, le mineur et le majeur s'applique.

Pour les positions que tu as nommé, elles s'avèrent être correct, et cela reste pareil après la 12e fret, elles sont juste à l'octave.
  • Publié par
    5784
    le 23 Déc 2006, 11:51
Je te remercie pour ta réponse.
Je croyais qu'il y avait des differences.
Par contre je serais interressé de comprendre un peu mieux les notes mineur et majeur dans une gamme ou un accord, pourquoi, comment, quand etc...

Si tu as un lien sur la theorie, je prends. Merci
  • Publié par
    N1c0laS
    le 23 Déc 2006, 20:05
Je n'ai malheureusement pas de lien pour t'aider, mais le mieux serait p-ê de t'acheter un livre sur les bases de la théorie musicale, tout serait clair, et certains on des petits questionnaires pour mettre en pratique ce que tu as appris.

Y'a aussi un paquet de topic qui en parle sur le forum théorie, tu peux utiliser la fonction rechercher et tu trouveras réponse certaines de tes questions, j'en suis sur.

Ou sinon, je n'ai rien contre répondre à tes questions en message privée, donc n'hésite pas à m'en poser, je vais faire mon possible pour te répondre

En ce moment sur théorie...