Les penta m'ont mangé.

DrSokoban
En fait voilà mon problème: Il y a 6 mois j'ai été voir un prof pour qu'il me donne des conseils pour bosser et apprendre à improviser.
Evidemment, il m'a donné une feuille avec la gamme de Mi blues dans toutes les positions, et m'a dit d'apprendre ca...
Je l'ai fait, et maintenant je suis capable de jouer n'importe quelle gamme blues ou penta dans n'importe quelle position assez vite et bien...
Et quand j'improvise, je n'arrive pas a faire autre chose !
Je joue les gammes, en montant, en descendant, en m'arrêtant sur quelques notes, en faisant des bends et des Hammers... mais ca reste des gammes !
Je n'arrive pas vraiment à être original et sortir des notes qui se suivent.
Des conseils ?
Come on dad, gimme the car tonight...
Boba7
  • #2
  • Publié par
    Boba7
    le 05 Oct 03, 15:13
Apprends des plans, des soli, je pense que ça peut dejà t'aider à sortir de ta monotonie.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
onzieme diese
tu refais pareil avec ta gamme, mais en chantant cetts fois ci, sans la gratte. quand tu trouve une phrase cool, fais la sur la gratte, et apprend à en faire des variations. fais ça avec plein de phrases...

ho, ça y est, tu as un stock de phrases "à toi" que tu sais transposer sut n'importe quel endroit du manche !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
marcaut
DrSokoban a écrit :
En fait voilà mon problème: Il y a 6 mois j'ai été voir un prof pour qu'il me donne des conseils pour bosser et apprendre à improviser.
Evidemment, il m'a donné une feuille avec la gamme de Mi blues dans toutes les positions, et m'a dit d'apprendre ca...
Je l'ai fait, et maintenant je suis capable de jouer n'importe quelle gamme blues ou penta dans n'importe quelle position assez vite et bien...
Et quand j'improvise, je n'arrive pas a faire autre chose !
Je joue les gammes, en montant, en descendant, en m'arrêtant sur quelques notes, en faisant des bends et des Hammers... mais ca reste des gammes !
Je n'arrive pas vraiment à être original et sortir des notes qui se suivent.
Des conseils ?


Je te conseille de chanter la mélodie sur le BT. En chantant, tu ne seras plus restreint par ta technique qui te bloque sur ta guitare. Si tu t'enregistres, tu peux ensuite jouer à la guitare la mélodie que tu as chanté. Quand tu auras l'habitude, après tu n'auras plus besoin de chanter, tu te feras la mélodie dans ta tête et tu la reproduiras directement sur ta guitare. Enfin moi c'est comme ça que je fais vu que je ne connais pas mes gammes.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
DrSokoban
J'ai une voix de merde mais j'essayerai... quand je serai seul chez moi
Merci pour vos conseils...

P.S : Oh et pis après je pourrai faire comme M.Hendrix ? )
Come on dad, gimme the car tonight...
.:Sentenza:.
ecoute de la musique aussi moi j'etait dans ton cas pi j'ai regarder le dvd de led zep et ecouter aussi pis apres j'ai pris ma gratte et j'avais debloquer quelques tite melodies sympa inspirée de jimmy page.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
ourson91
et comment on fait quand on chante plus faux que faux???
ourson91
excellente la fransisca brel!

sinon, c'est déjà ce que je fais de jouer 'out'.... mort de rire!

En ce moment sur théorie...