Les tonalites les plus classiques

Bonjour,
J'aimerai avoir une information concernant les tonalités les plus utilisées celon les styles.
Par exemple en Jazz une tonialité utilisée est Sib je crois.. mais en funk, bosa, etc....
C'est pour apprendre dans d'autre endroit sur mon manche... pour le moment je joue que du Do majeur (Do7M, Rem7, Em7,G7,Am7,Bm7/5-)
Merci
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 18 Août 2006, 11:02
Ca dépends surtout des instruments avec lesquels tu joues, par exemple si tu joues avec des trompettes tu seras surement amené à jouer en Sib.
Mais c'est aussi valable pour d'autres instruments, l'harmonica par exemple dont la tonalité est variable suivant le modele
ok, je joue de la guitare...
Quelles sont les tonalités a bien connaitre?

Merci
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 18 Août 2006, 11:32
Je me doutais que tu jouais de la guitare, mais je disais que tu seras souvent amené à t'adapter aux autres instrument qui t'accompagnent
Sinon je te dirais d'essayer de bosser un minimum toutes les tonalités, ça permet de faire face à toutes les situations, et je pense pas qu'il y en ai qui soient plus importantes que d'autres
arf... c'est un travail titanesque... bon je commence a integrer les intervalles en Do (cycle tierce, quarte, quinte) et a les voirs sur le manches, mais pour les autres tonalité je suis zéro.... pfffff, m'enfin, c'est mon plaisir de bosser la gratte
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 18 Août 2006, 11:44
Ne t'inquiète pas, à partir du moment où tu as bien assimilé quelques tonalités, il t'es ensuite beaucoup plus facile d'en travailler d'autres

En ce moment sur théorie...