Livre, bouquin, méthode, ... (SVP, besoin d'aide)

Have A Cigar
Bonsoir à tous,

J'ai acheté plusieurs méthodes pour apprendre la guitare (La guitare pour les nuls, Complete Electric Guitars, ...) et j'ai l'impression que maintenant j'arrive à jouer quelques trucs sympas...
Ma première question est la suivante: Vous avez d'autres méthodes à me conseiller pour bosser la pratique?

A présent j'aimerai étudier de la théorie pour apprendre comment est construit un accord, comment trouver une gamme à partir d'un accord, ...
Je voudrai un livre qui explique correctement les bases et qui progresse pour bien comprendre tout...
J'ai regardé dans le forum et je n'ai pas vu grand chose..., donc ma deuxième question est la suivante: Vous avez un livre à me conseiller pour comprendre la théorie?

D'avance je vous remercie pour votre aide...

Stéphane.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
salut, je vien tout juste de m'acheter "la partition intérieure", y a de la théorie dedans.....par contre je sais pas si c'est adapté quand on débute en solfège etc...moi j'ai deja certaines notions, et comme je vien tout juste de le recevoir...... enfin voila, ca te fait un nom de bouquin, mais sinon j'avais acheté aussi "les gammes de la guitare" de philippe ganter, le livre m'a pas plus emballé que ca, mais je m'en était un peu servi.....et sinon, y'a guitariste.com ou tu peux apprendre plein de trucs!
voila
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Balade toi tout le temps sur ce forum...enfin, prend aussi le temps de jouer .

Essaye de comprendre certains principes comme la tonalité, les suites d'accords.
La formation d'accord est relativement simple....

Quand a "trouver une gamme" avec un seul accord, il me semble pas que ce soit la bonne approche (on peux jouer de tant de manieres sur UN seul accord...), sauf si c'est un accord très typé genre avec 5sons (et encore...).

Have Fun
slakouze
kryst a écrit :
Balade toi tout le temps sur ce forum...enfin, prend aussi le temps de jouer .

Essaye de comprendre certains principes comme la tonalité, les suites d'accords.
La formation d'accord est relativement simple....

Quand a "trouver une gamme" avec un seul accord, il me semble pas que ce soit la bonne approche (on peux jouer de tant de manieres sur UN seul accord...), sauf si c'est un accord très typé genre avec 5sons (et encore...).

Have Fun

la tonalité c'est quoi?
I'm on a highway to hell...
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
C'est...comment dire....

Un exemple: voila une suite d'accords

C / Dm / Em / Dm ...

On entend bien que ça sonne majeur...ainsi que la dominance de l'accord C... Normal, on est en C majeur!

Preuve, C, Dm, Em appartiennent à Cmaj.
Va voir du coté de ces articles, tu y verra plus clair https://www.guitariste.com/dos(...).html

En ce moment sur théorie...