TomTomAtomic a écrit :
la partition interieur de siron... pas accé guitare, mais tte les bases harmonique y sont au moins abordé...
La plupart des bcp "guitariste" traitant de l'harmonie sont clairement des bcp tt naze pour moi. Je pense que l'harmonie est un sujet qui se travail en globalité, pas uniquement l'aspect guitaristique!
Merci zoso85 pour ta réponse, j'avais pas vu qu'il yavait tant de choses sur G.com!
Sinon pour tomtomatomic, je demande bien sur un livre ou il ya du solfege, mais une fois que j'ai les gammes, les degrés, la composition des accords, qui releve bien sur de la musique en général(pas seulement guitare), j'aurais bien aimé avoir les positions des gammes sur le manche de la guitare, mais yen a plein sur internet, donc je crois qu'il faut que je me contente de l'harmonie en général, pas seulement appliqué a la guitare(de plus je fais pas que de la guitare, donc tant mieux)!
Je pense que je vais commencer avec un livre type Danhauser au début, pas trop dur a comprendre et qui explique ce que je demande pour le moment, cad les bases(même si elles sont assez conséquentes
). Ensuite j'acheterai un livre plus complet et plus pointu comme le livre dont tu parles plus haut! Mais bon, toute maniere, je demande une selection de livres interessants; vu que j'habite a Paris j'aurais pas de mal a les regarder avant de les acheter
Allez merci encore, si d'autres personnes veulent me proposer des livres, n'hesitez point!
Fluctua
Ca manque de jazz ici... standby...