Livre de théorie musical précis

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

Je cherche un livre ou il serait expliqué les gammes, avec degrés, la composition des accords pour chaque degré(je sais pas si je me fais comprendre, mais yen a qui sont M7, d'autres m7, pour la gamme majeure le 7eme degré c'est M75b je crois, enfin c'est juste pour vous aiguillez sur ce que je veux, ptre que je dis des conneries^^), et surtout que les gammes soient expliqués pour la guitare, pas de facon général(enfin un peu c'est obligé mais que les positions de chaque gamme apparaissent sur le manche, un peu comme ca mais avec les doigts en plus c'est mieux^^
http://www.musiciens.biz/photo(...)1.jpg

Voila, sinon qui explique les modes, une fois que je serais assez calé sur les gammes que je vise(j'en connais quelques unes mais en les jouant, je sais pas les notes exactes, les degrés et cie....), cad la majeure, mineure, mineure harmonique, mineure mélodique ascendante et descendante, et les arpeges!

Si un bouquin regroupait tout ce que je veux, ca serait super car je cherche depuis pas mal de temps mais a chaque fois il manque des éléments pour arriver au livre "idéal"!

Voila, j'espere que je vous ai pas trop embrouillé^^

Merci d'avance
Vincent (si vous avez des sites internet interessant sur ce sujet n'hesitez pas, mais un livre je peux le prendre partout!)
Ca manque de jazz ici... standby...
zôsö85
Tu peux t'attaquer à ca :

https://www.guitariste.com/dossiers/

Surtout les parties : les intervalles - la formation des accords - harmonisation de la gamme majeure (puis mineure harmonique et mélodique si ca t'amuses) - Analyse harmonique d'une grille.

Après t'as ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...)finir

Dans le livre, je m'y connais pas des masses, mais le Danhauser c'est la référence. Pour les transpositions sur guitare, ca devrait pas être un problême une fois que t'as bien compris, en plus c'est facile de trouver les positions des gammes sur internet (surtout sur Guitariste.com).
TomTomAtomic
la partition interieur de siron... pas accé guitare, mais tte les bases harmonique y sont au moins abordé...
La plupart des bcp "guitariste" traitant de l'harmonie sont clairement des bcp tt naze pour moi. Je pense que l'harmonie est un sujet qui se travail en globalité, pas uniquement l'aspect guitaristique!
zôsö85
Franchement, je pense pas que La partition Intérieure soit fait pour les débutants. C'est vrai que dedans il y a tout ce qu'il faut savoir, mais il y a aussi plein de trucs seulements utiles pour les musiciens avancés, comme des considérations presque philosophiques sur l'impro ou des règles théoriques très pointues.
Un livre dédié aux débutant (genre Danhauser) sera plus clair et plus pédagogique je pense, moins cher aussi. Mais bon le mieux c'est que tu feuillettes les bouquins en question avant de choisir.

Citation:
La plupart des bcp "guitariste" traitant de l'harmonie sont clairement des bcp tt naze pour moi. Je pense que l'harmonie est un sujet qui se travail en globalité, pas uniquement l'aspect guitaristique!

Ha la je suis d'accord.
Fluctua, copyright à moi
TomTomAtomic a écrit :
la partition interieur de siron... pas accé guitare, mais tte les bases harmonique y sont au moins abordé...
Merci zoso85 pour ta réponse, j'avais pas vu qu'il yavait tant de choses sur G.com!

Sinon pour tomtomatomic, je demande bien sur un livre ou il ya du solfege, mais une fois que j'ai les gammes, les degrés, la composition des accords, qui releve bien sur de la musique en général(pas seulement guitare), j'aurais bien aimé avoir les positions des gammes sur le manche de la guitare, mais yen a plein sur internet, donc je crois qu'il faut que je me contente de l'harmonie en général, pas seulement appliqué a la guitare(de plus je fais pas que de la guitare, donc tant mieux)!

Je pense que je vais commencer avec un livre type Danhauser au début, pas trop dur a comprendre et qui explique ce que je demande pour le moment, cad les bases(même si elles sont assez conséquentes ). Ensuite j'acheterai un livre plus complet et plus pointu comme le livre dont tu parles plus haut! Mais bon, toute maniere, je demande une selection de livres interessants; vu que j'habite a Paris j'aurais pas de mal a les regarder avant de les acheter

Allez merci encore, si d'autres personnes veulent me proposer des livres, n'hesitez point!
Fluctua
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur théorie...