Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Livre.. encore un post

Hailloutro
Bonjour voilà ça fait un an que je joue de la guitare, je commence à savoir jouer quelques morceaux mais je n'ai aucune connaissance de ma guitare, je m'applique juste à recopier les chansons. Du coup je ne sais pas quelles sont les notes que je joue par exemple, et je ne connais même pas les noms des accords que je joue.

Et comme j'envisage la guitare sur du long terme, je me dis qu'il est temps de m'y mettre un peu plus sérieusement sur la théorie.

Du coup je suis allé faire un tour sur un site de vente de livres bien connus mais une simple recherche m'a renvoyé dans les 300 résultats. Alors autant je me dis qu'un livre de recette de gâteaux en forme de guitare ne m'aidera pas, comme le kamasutra illustré avec une guitare d'ailleurs, autant je me dis qu'il dois y avoir quelques bons livres donc je me demandais si certains d'entre vous pouvaient me conseiller ?

Je cherche un livre de basique, qui m'apprenne aussi bien les accords que les bases du solfeges que la construction d'une musique, ainsi que les gammes (je ne fais que de la pentatonique quasiment ).

Je vous remercie par avance pour votre aide


PS : je joue principalement du blues et du rock si ça peut aider dans la sélection mais un livre sur le jazz peut m'aider aussi si ça me permet d'apprendre l'ensemble

Je sais que la question a été posé plusieurs fois mais je ne trouve pas mon bonheur
Brdbelgium
Pour comprendre, la musique, des livres d’harmonies classique c’est le plus simple à teouver.

Je peux t’envoyer un pdf pas trop rebutant.

Ce qui est important.

1) Comprendre les gammes majeures et mineures.
2) comprendre les gammes sur le manche d’une guitare.(j’ai une presa,si interresser)
3) harmonisation des gammes (c’est les accords d’une gammes)
4) apprendre les notes sur tous le manche de la guitare.

Cela prend du temps mais cela se fait tres graduellement et cela;donne énormement de liberté pour jouer et improviser.
Hailloutro
Je veux bien ton pdf je t'envois mon mail par msg !


Et je suis preneur de livre en plus, je passe déjà beaucoup trop de temps sur youtube / Google et j'aime le support papier pour apprendre, afin de retrouver facilement des choses déjà vu, annoter des informations en plus.
o aeric o
J'ai la collection volonté & co sur le blues acoustique, le jazz et la guitare acoustique, que du bon, tu les trouveras tous sur amazon.
Pour aller un peu plus loin dans le blues il y a "La guitare blues acoustique" de Michel Lelong, excellent.
Et pour terminer il y a la collection de JJRébillard, j'ai notament celle sur le funk, ainsi que les cahier du blues.

Si celà peut aider

http://www.volonte-co.com/webs(...)itare
Hailloutro
Super ça fait parti des livres que je regardais, plus qu'à commander

En ce moment sur théorie...